Après l’échec au GP de Monaco, le Britannique a signé sa 6e victoire au circuit de Gilles-Villeneuve à Montréal dimanche.
« Il faut donner le crédit à l’équipe, et aux gens à l’usine, car ils ont travaillé très fort pour régler les problèmes que nous avions éprouvés lors de la dernière course (à Monaco) », a précisé Hamilton sur le podium.
En effet, le triple champion a redoré son blason ; il a largement dominé la course et n’a pas été inquiété du début à la fin. Il sort vainqueur devant son coéquipier de l’écurie Mercedes Valtteri Bottas par 19,783 secondes qui « a fait tout un travail afin d’amasser de précieux points. », a-t-il rajouté.
Vettel toujours en tête
Au classement général, Hamilton revient à 12 points de Vettel, toujours premier, qui a dû se contenter de la 4e place.
Le pilote de Ferrari, vainqueur du Grand Prix de Monaco, a eu moins de succès cette fois-ci suite à un incident au niveau de l’aileron avant, lui obligeant à repasser au stand au tour suivant. Malgré une longue remontée qui lui a permis de dépasser les 2 coureurs de Force India Esteban Ocon (6e) et Sergio Perez (5e), il n’a pu faire mieux.
Le Français Ocon impressionnant
Il faut souligner la belle course d’Ocon qui à 20 ans seulement arrive 2e meilleure pointe de vitesse à 335,7 km/h lors des dix premiers tours. Alors qu’il découvrait la piste montréalaise, il a su profiter de l’accident de Carlos Sainz qui a manqué son virage avant de heurter le Brésilien Felipe Massa dès le premier tour. Pour la 5e fois (sur 6 courses), il figure dans les 10 premiers au classement cette saison.