En présentant à Berlin, il y a quelques jours, la ForTwo et la ForFour, Smart signe un joli coup double avant le Mondial de l’Automobile de Paris.
Plus de cinq-cent journalistes ont fait le déplacement depuis les quatre coins du globe pour découvrir la ForTwo, plus fun, plus sexy, plus expressive. Et avec ses huit-cent possibilités de personnalisation, elle a de sérieux arguments pour séduire. Plus large, elle offre une habitabilité confortable et une tenue de route améliorée pour un plaisir de conduite renforcé.
Ses moteurs se déclinent en trois puissances, soit 60, 71 et 90ch. et sont associés soit à une boite mécanique cinq vitesses, soit à une boite auto à double embrayage.
Côté sécurité, la taille de la petite Allemande ne nous fait plus peur, puisqu’elle est équipée, au même titre que la Mercedes Classe S, d’un dispositif anti-collisions et d’un avertisseur de franchissement de ligne.
A l’intérieur, ses tissus aux couleurs vives lui donnent du peps, avec une très grande qualité de finitions.
Ses tarifs restent stables, puisque le prix d’appel de la version 71ch. serra en dessous de la barre des 11 000€.
Autre nouveauté, le retour de la ForFour, dont la précédente édition ne s’est écoulée qu’à 14 000 exemplaires entre 2004 et 2006.
Développée communément avec la Renault Twingo, Smart attend de cette nouvelle mouture, qu’elle crée un engouement auprès des « petites » familles clientes de la ForTwo et dont les besoins évoluent. Ses caractéristiques restent les mêmes que la ForTwo, mais avec deux portes en plus.
Les précommandes seront ouvertes dès fin Juillet, mais il faudra attendre le mois d’Octobre pour la découvrir en vrai lors du Mondiale de l’Automobile de Paris, avant qu’elle n’arrive en concession le 22 Novembre 2014.