Vous voulez acheter une nouvelle moto pour vous déplacer aisément en ville mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Vous cherchez un moyen de rouler plus écologiquement mais vous ne voulez pas pédaler en vélo ? Avez-vous pensé à passer à la moto électrique ? Entre primes, économies et réduction de la pollution, nous vous présentons les principaux avantages des motos électriques.
Des économies et des primes
Tout d’abord, la moto électrique peut être un bon investissement économiquement. En effet, si les modèles sont relativement chers, vous pourrez bénéficier de primes dans différentes villes afin de vous aider à financer votre véhicule. Les motos électriques étant bénéfiques pour réduire les émissions et le bruit, les communes tendent à inciter les usagers à passer de plus en plus à l’électrique. Notez que la création d’une prime à la conversion de 6 000 € pour les motos électriques est aujourd’hui à l’étude et qu’elle pourrait entrer en vigueur dès 2023 pour éviter d’instaurer un contrôle technique aux deux-roues. Une belle manière de passer à l’électrique prochainement si vous hésitez encore. D’un autre côté, une moto électrique va de toute façon vous permettre de faire des économies puisqu’elle ne consomme pas de carburant. Avec une moto électrique, vous n’aurez donc plus de factures d’essence pour votre véhicule. Notez tout de même qu’il n’est pas toujours facile de trouver une borne pour recharger votre moto aujourd’hui.
Une manière de se déplacer écologique
Deuxième avantage essentiel au-delà du budget, une moto électrique est bien évidemment un moyen de transport écologique qui contribue à réduire la pollution atmosphérique. Avec ce type de deux-roues, vous allez pouvoir vous déplacer tout en prenant soit de l’environnement. La conservation de la planète étant une des préoccupations majeures de nos jours et la pollution de l’air un réel problème dans les grandes villes, tout laisse à penser que nous verrons de plus en plus de véhicules électriques.
Une réduction du bruit
Enfin, une moto électrique permet de réduire le bruit dans les grandes villes comme sur les routes. En effet, les deux-roues sont souvent bruyants et permettent de se déplacer tout en générant beaucoup de bruit. Un des autres problèmes principaux des villes étant les nuisances sonores et les agressions extérieures dues au bruit, passez à l’électrique pour votre prochaine moto vous permet de participer à la réduction du niveau sonore des villes.
Et vous, avez-vous déjà roulé en moto électrique et avez-vous l’intention d’investir prochainement dans ce type de deux-roues ?