Le COC est un document indispensable, il permet d’attester la conformité de votre véhicule. Il sera alors demandé notamment pour que l’immatriculation de ce dernier soit possible en France alors que vous avez décidé de l’acheter à l’étranger. Les imports pour les véhicules sont très prisés puisque les coûts sont souvent plus faibles par rapport à des concessionnaires français. Toutefois, pour que les démarches soient validées, vous devez effectuer la demande de certificat de conformité en vous rapprochant d’un spécialiste.
Pourquoi passer par cet acteur pour votre COC ?
De nombreuses solutions sont possibles pour que votre document de conformité soit validé. Toutefois, vous pourriez perdre du temps, et même de l’argent, d’où l’intérêt de vous rapprocher directement d’un spécialiste qui maîtrise à la perfection ce domaine. Ces experts sont leaders sur le marché de la fourniture des certificats de conformité pour l’ensemble des véhicules depuis 2008. Il serait donc dommage de ne pas profiter de leur expérience et quelques points forts sont à connaître.
- En effet, les prix sont fixes et transparents, vous saurez combien vous devez payer dès la commande de votre COC.
- Vous n’aurez pas de mauvaises surprises au moment de la commande puisque les frais ne sont pas cachés.
- Ce sont bien sûr des documents originaux qui sont envoyés et non des papiers contrefaits qui pourraient être problématiques.
Vous aurez notamment un filigrane sur le document pour attester la conformité de votre document que vous pourrez ensuite utiliser pour la plaque d’immatriculation de votre véhicule. La livraison est effectuée rapidement pour que les démarches liées à votre voiture ne soient pas trop longues et laborieuses. Il y a également un service client adapté à chacun des pays, vous pourrez alors converser plus facilement avec des professionnels qui comprendront votre langue maternelle. Cela évite à nouveau les mauvaises surprises lors de la demande de certificat de conformité.
Quel est le coût d’un COC ?
Il n’y a pas un tarif universel pour l’ensemble des voitures ou des utilitaires puisque le prix est calculé en fonction du véhicule. De ce fait, un certificat de conformité pour une Audi achetée à l’étranger sera facturé moins de 120 euros. Par contre, si vous devez obtenir un document pour une Rolls-Royce, vous devrez prévoir plus de 650 euros. N’hésitez pas à vous rapprocher de cet acteur spécialisé, il pourra notamment vous renseigner sur la marche à suivre pour obtenir votre COC rapidement et à moindre coût.
Vous aurez également sur le site de ce professionnel un exemple de COC pour identifier toutes les informations que vous devez retrouver. Vous avez les caractéristiques techniques de votre véhicule, la couleur, le nombre de sièges ainsi que les normes d’émissions, la puissance fiscale ainsi que le niveau sonore et le type de boîte à vitesses. Consultez les échantillons de COC pour avoir une idée un peu plus précise du contenu de votre certificat de conformité qui est indispensable pour un achat à l’étranger.
L’import des voitures est tout à fait possible, mais il est judicieux de suivre toutes les législations françaises et européennes.