Que vous ayez l’intention d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion, vous serez peut-être dans l’obligation de contracter un crédit auto pour financer votre achat. Or, il existe de nombreux organismes vous proposent désormais des crédits auto, à des taux et des conditions très variables. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi il pourrait être intéressant pour vous de faire appel à la Macif pour financer l’achat de votre nouveau véhicule.
Qu’est-ce qu’un crédit auto ?
Comme son nom l’indique, un crédit auto est destiné à vous aider à financer l’achat de votre véhicule. L’octroi d’un crédit auto vous apporte un certain nombre de garanties. Tout d’abord, le remboursement du crédit auto ne commence que lorsque le véhicule vous a été livré. Ensuite, le crédit sera suspendu en cas d’annulation de la vente. A l’inverse, si le crédit auto vous est refusé pour quelque raison que ce soit, le contrat de vente du véhicule sera lui aussi annulé.
Pourquoi demander un crédit auto à la Macif ?
Fondée en 1960, la Macif est depuis longtemps considérée comme le n°1 des assureurs en France. Outre les assurances, la Macif propose également des solutions bancaires, de crédit et d’épargne. Pourquoi faire un crédit voiture à la Macif est intéressant ?
Véhicule neuf ou d’occasion ?
Chez la Macif, que vous optiez pour une voiture neuve ou un véhicule d’occasion, le taux de crédit restera le même.
Des remboursements modulables
Vous avez la possibilité de modifier le montant de vos mensualités, en cas de perte de salaire, de maladie, etc. Vous avez également la possibilité de décaler jusqu’à 3 mensualités de remboursement. Et, pour finir, vous gardez la possibilité de faire un remboursement anticipé de votre crédit, qu’il soit total ou partiel.
L’assurance de prêt auto Macif
Cette assurance vous garantit la prise en charge du remboursement des mensualités de votre crédit (voire du capital restant dû) en cas de décès, de perte d’autonomie totale et irréversible, d’ITT avec perte de revenus ou d’invalidité permanente.*
*Dans la limite des conditions et limites fixées dans votre contrat de crédit auto
Montant du crédit auto
D’un montant minimal de 1 500 euros, votre crédit auto Macif peut couvrir jusqu’à 100 % du montant de votre véhicule. Dès acceptation de votre demande de crédit auto, les fonds seront mis à disposition du vendeur, qu’il soit professionnel ou particulier. Les fonds pourront être versés par virement ou par chèque, et seront disponibles par courrier ou dans le point d’accueil Macif le plus proche.
Connaître le montant de mon crédit auto Macif
Avant toute demande de crédit auto, vous pouvez faire une simulation gratuite et sans engagement. Vous obtiendrez une réponse en deux minutes. Vous pourrez ensuite affiner votre projet dans le cadre d’un rdv avec un conseiller Macif. Rendez-vous pendant lequel votre projet et votre situation financière seront étudiés afin de vous proposer une solution adéquate.
A noter : si vous êtes détenteur d’un compte bancaire Bleu Anis, vous pourrez obtenir un crédit auto à un tarif préférentiel.