La montée en division du FC Anji
Pour sa montée en première division Russe, le FC Anji, un club de la ville de Makhatchkala (située au Daghestan), a décidé de construire une statue ayant pour effigie une Lamborghini Gallardo.
Le monument mesure 7 mètres de haut et 25 mètres de long, de quoi rentrer dans le Guiness des records en tant que plus grande maquette de Lamborghini jamais réalisée, du moins selon les dirigeants.
Ce club, dont le propriétaire est le milliardaire Suleyman Kerimox, était descendu en deuxième division malgré un passé où le président avait pu s’offrir des joueurs de grande classe (un peu rouillés certes) tels que Roberto Carlos ou encore Samuel Eto’O en 2011 !
De quoi faire le buzz !
Le club ne semble pas avoir établi de partenariat avec la marque automobileitalienne, seule l’admiration du président pour les voitures sportives semble animer cette folie des grandeurs ! Toutefois cette maquette de voiture géante qui ne passe pas inaperçue, la preuve étant que nous faisons un article dessus, fournira certainement un coup de buzz pour le club.
Cependant, ce monument pourra être perçu par certains comme une exposition du rapport entre les joueurs de foot et les voitures de luxe, ce qui pourrait animer comme souvent la polémique des salaires exorbitants.