Dévoilée en 2012 au Mondial de l’automobile de Paris, la Jaguar F-TYPE est un véhicule de sport qui a été mis sur le marché de l’automobile en 2013. La F-TYPE se décline en deux versions, une coupé et un cabriolet. La voiture entre en concurrence avec la récente AMG GT de Mercedes, et la très mythique Porsche 911.
Le véhicule est considéré comme la descendante de la Jaguar E-TYPE, dont elle utilise un grand nombre de composants. En 2017, la Jaguar F-TYPE voit son style refait. La nouvelle F-Type s’apprête à faire son entrée sur le marché automobile. Voici les principales caractéristiques de la future Jaguar F-TYPE.
La nouvelle F-TYPE : la Thunder
La Thunder sera l’expression affirmée d’une marque qui a connu une alternance d’événements heureux et malheureux. Cette nouvelle voiture sera une F-TYPE, aux performances dépassants celles de l’actuelle version SVR. Lister Jaguar a donné plus de puissance à son nouveau joujou, avec un moteur V8 5.0 compressé. Sa puissance sera portée à 675 ch. La SVR n’avait qu’une puissance de 575 ch. On note donc une augmentation de la puissance de 100 ch carrément. Cela permet de passer très facilement du 0 au 100 km/h. Ce passage se fait même en 3,2 s. La vitesse maximale a naturellement aussi augmenté : 322 km/h pour la SVR contre 335 km/h pour la nouvelle Jaguar Thunder F-TYPE. En termes de performances donc, ce nouveau modèle qui s’apprête à entrer sur le marché de l’automobile, est très intéressant.
Esthétique et suspensions
Au niveau de ses suspensions, la nouvelle Jaguar F-TYPE sera également optimisée. Son habitacle sera très luxueux. On notera notamment la présence d’assises en cuir Nappa, ce qui est plutôt rare pour une voiture. La Thunder casse ainsi le code de la marque, mais reste dans le fond luxueux. Toujours, pour ce qui concerne l’esthétique, la voiture est étonnamment séduisante, de par sa peinture. Avec des touches de vert, elle rappelle les vieilles voitures de courses qui ont couru dans les années 50.
Une production limitée
La marque prévoit ne pas produire une importante quantité de la nouvelle Jaguar F-TYPE Thunder. Elle veut limiter la production à 99 exemplaires. Ce qui devrait faire grimper le prix de l’unité. La Thunder sera certainement un premier pas en avant dans le processus de renouveau de la marque anglaise qui connaît régulièrement des hauts et des bas. D’ailleurs, pour accompagner la Thunder, très bientôt, sortira aussi un tout nouveau modèle. Alors que la Thunder est le fruit d’une collaboration, l’autre modèle qui s’apprête à sortir aussi, sera le fruit de l’entière implication de la marque anglaise. L’objectif sera alors de se comparer aux meilleurs super-cars du marché, avec un passage de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes, et une vitesse maximale envisagée à 400 km/h.
Lister, la marque anglaise est en train de rattraper son retard sur de nombreuses marques automobiles. Et dans son plan d’action, elle compte sur sa Jaguar F-TYPE Thunder.