Mercedes est une grande marque automobile que l’on a plus besoin de présenter. Il représente aujourd’hui l’un des meilleurs constructeurs de voitures du monde. Ses productions sont à la fois performantes, fiables et puissantes. C’est d’ailleurs ce qui fait la notoriété de ce constructeur. Parmi toutes les voitures qu’il a créées, on a la Mercedes EQE SUV. C’est autour de ce dernier que va s’articuler notre article. Lisez-le donc si vous voulez tout connaitre sur ce véhicule.
Que devez-vous savoir sur la Mercedes EQE SUV ?
La Mercedes EQE SUV est une voiture très imposante. Elle est toutefois moins volumineuse qu’une berline. Elle fait 4,86 m de longueur contre 3,12 m pour sa largeur. Sa hauteur est de 1,69 m. Notez qu’avec l’aide d’une suspension pneumatique, le véhicule peut modifier sa garde au sol. Cela permet au conducteur ainsi qu’aux passagers d’avoir accès à l’habitacle.
Le point qui reste marquant sur cette voiture est que les constructeurs ont décidé de celer le capot. Ce dernier ne peut pas être ouvert. Pour le faire, vous devez obligatoirement vous rendre à une maintenance. Tout ce que vous pouvez faire, c’est ajuster le niveau du liquide des lave-glaces.
Quelle est la motorisation de cette voiture ?
Pour commencer, vous devez savoir qu’à la date d’aujourd’hui, la Mercedes EQE SUV est considéré par tous comme le quatrième véhicule le plus performant de cette catégorie. Il s’agit d’une voiture électrique qui a été construite sur une plateforme produite par le géant Mercedes lui-même. On parle de l’EVA2. Grâce à elle, ce véhicule peut accueillir un moteur à propulsion électrique. Le châssis quant à lui possède une architecture skateboard. Il dispose d’un total de 10 batteries lithium-ion. Ainsi donc, le véhicule est capable de déployer une puissance de 292 ch.
Que vaut la Mercedes EQE SUV en matière d’autonomie et de recharge ?
Depuis quelques années, le constructeur Mercedes met tout en œuvre pour se démarquer de ses concurrents en ce qui concerne l’autonomie et la recharge de ses véhicules électriques. Pour y arriver, des modifications sont effectuées sur l’aérodynamisme. En effet, vu le gabarit du EQE SUV, elle a beaucoup de difficulté à percer le vent. Mais grâce à sa batterie de 89 kWh, cette voiture possède une grande autonomie mixte WLTP. Elle peut parcourir avec une seule recharge une distance qui varie entre 459 et 558 kilomètres.
La Mercedes EQE SUV possède aussi un GPS très performant qui est capable de planifier vos trajets tout en vous donnant des informations sur votre autonomie pendant le voyage ainsi que celle qui vous restera une fois à destination. Tout est fait pour que vous ayez un contrôle parfait sur les performances énergétiques de la voiture.
Que faut-il savoir sur la conduite de l’EQE SUV de Mercedes ?
Au volent de la Mercedes EQE SUV, l’expérience de conduite est exceptionnelle. Vous vous retrouvez dans un environnement très luxueux. La voiture possède de grands écrans qui vous fournissent de nombreux détails. Le volant dispose quant à lui de nombreuses commandes sensitives. Mais plusieurs personnes se plaignent du fait qu’elles ne sont pas faciles à manipuler.
Toutefois, elle possède un assistant vocal intégré qui peut vous aider à effectuer de nombreuses tâches. Grâce à ses roues arrière directrices, la Mercedes EQE SUV offre un rayon de braquage très court. Cela vous permettra de bien manœuvrer ce gros véhicule. Mais vous devez quand même prendre la peine de bien connaitre ses contours.