Le segment des constructeurs automobiles premium est le segment le plus convoité dans le monde. Les volumes de vente sont plus importants que sur les segments luxe et sportives et les marges sont plus importantes que sur les voitures citadines.
Mais accéder au segment premium et devenir une marque automobile premium à part entière n’est pas donné à toutes les marques. Les prestations (qualité des matériaux, puissance des moteurs, originalité des lignes…), l’image de marque et la qualité du service de vos concessions doivent être au top pour accéder au segment premium.
Qui n’a pas déjà rêvé d’une voiture qui vient quand on l’appelle, qui vous emmène toute seule au bureau, qui se gare sans vous… ? Mercedes a fait bien plus que rêvé puisqu’il a préfiguré l’automobile de 2030 dans son concept F015 présenté au Salon de l’auto de Las Vegas. Mercedes et L’automobile du futur
L’année 2014 s’est révélée particulièrement faste pour Lamborghini. Les ventes comme le chiffre d’affaires atteignent des records pour la quatrième année consécutive. Lamborghini : Des ventes en hausse Les ventes et le chiffres d’affaires de Lamborghini pour l’année 2014 se portent vraiment bien. La firme a en effet livré 2 530 voitures soit une hausse
Pour ce Salon de Genève 2015, la marque Allemande Audi expose deux modèles inédits qui sont le coupé R8 ainsi que le Q7 e-tron quattro mais on s’attardera tout de même auprès de la nouvelle génération de l’Audi RS3 qui annonce des performances époustouflantes. Audi RS3 : Une sportive toujours aussi craquante En effet, l’Audi
La version actuelle de l’Audi R8 s’était offert une série limitée de 99 exemplaires avec la R8 LMX et ses phares laser. La nouvelle version restylée de l’Audi R8 sera présentée début mars au salon automobile de Genève. Pour l’instant on ne connait que le nouveau dessin de ses phares et son éclairage laser optionnel.
A peine sortie, la Classe C de Mercedes prépare son restylage de 2017 afin de ne pas se laisser distancer par les nouvelles Série 3 de BMW et l’Audi A4. Au programme, peu de changements extérieurs mais des feux inédits, une nouvelle planche de bord et une nouvelle ergonomie. Mercedes Classe C : Des lignes
Les concessions classiques vivent-elles leurs dernières années ? Audi a déjà entamé sa « reconversion » et proposera prochainement un nouveau show room 100 % virtuel à Paris. Après les AudiCity de Londres, Pékin, Berlin et Moscou, Paris devrait accueillir son propre show room dès 2016. Audi n’est pas le seul constructeur à se lancer dans la
Audi est devenue une marque automobile prestigieuse grâce à des modèles toujours plus innovants et performants. Toutefois, pour se démarquer de ses rivaux ancestraux tels que BMW, Mercedes et Volkswagen, la marque aux anneaux se doit de proposer régulièrement des voitures sportives pouvant aussi bien se conduire sur routes que se piloter sur circuit. Une