Un luxe réservé à des privilégiés de la marque anglaise
Avoir une McLaren P1 est un privilège car il n’existe que 375 exemplaires de ce modèle et certains chanceux comme David Kyte, le fondateur et président de la société Hamilton Cour FX, ont l’opportunité de voir leur supercar customisée par le département de personnalisation MSO (McLaren Special Operation).
Avant la McLaren P1 de David Kyte, quatre de ces véhicules avaient reçu des modifications de la part de la section Special Operations du constructeur anglais.
Une version chic du tunning
Pour ses VIP, McLaren utilise des matériaux haute gamme, elle dépose aussi son empreinte sur le véhicule, comme sur cette P1 où elle a inscrit sur de la fibre de carbone « McLaren Special Operation ».
La carrosserie de la voiture a été peinte en un bleu brillant et combinée avec plusieurs pièces en fibre de carbone. La MSO a assortie cette fibre de carbone avec des jantes noires brillantes et a sublimée le tout avec quelques touches de rouge notamment sur les jupes latérales, les contours des portes, la lame avant ou encore sur l’extracteur d’air du capot.
A l’intérieur du véhicule on retrouve une quantité incroyable de fibre de carbone qui permet d’alléger le poids de la supercar et ainsi afficher 1.400 kg lors de la pesée. La console centrale a été peinte en bleu brillant pour créer un rappel avec l’extérieur de la carrosserie et les sièges sont en Alcantara.
Grâce à son moteur V8 twin turbo de 3.8 litres ce bijou de technologie ne demande que 2.8 secondes pour passer de 0 à 100km/h et sa vitesse maximale est de 350km/h.