La BMW X2 a fait parler d’elle au récent salon mondiale de l’automobile, et pour cause, malgré le commun de ses composantes, ses brevets de style ont eu le temps de circuler sur internet, plus tôt. Le populaire modèle X2 du constructeur automobile a en effet connu quelques modifications dans son style. A Paris, le concept-car s’est révélé au grand public, qui devra pourtant patienter jusqu’en 2018 pour avoir un réel aperçu de ce modèle de série. C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous attendons la Futur BMW X2.
Les caractéristiques de la Futur BMW X2
Le Futur BMW X2 est manifestement une très bonne alternative sportive du précédent BMW X1. Sa face avant présente des caractéristiques sportives, et sa poupe a une double sortie d’échappement. Comme tous les SUV, cette belle voiture à l’allure simpliste, et toujours surélevée. Le Futur BMW X2 a une surface vitrée diminuée comparativement au X1. De même, son toit est légèrement courbé. Son passage au Mondial de Paris n’a pas apporté plus de détails sur ses spécificités. On ne sait donc que peu de choses sur le Futur BMW X2. Mais manifestement, selon le concept-car présenté à ce salon de l’automobile à Paris, le X2 devra se baser sur le plus populaire X1. Mais certaines caractéristiques sont connues. Sous son capot, la BMW X2 reprend les moteurs diesel et essence, à trois et quatre cylindres du fabricant. Ce SUV serait muni d’un moteur de quatre cylindre turbo de 2 litres qui avoisinent ls 300 chevaux. Mais il faudra attendre 2018 pour connaître toutes les caractéristiques du Futur BMW X2.
Les plus du SUV BMW X2
Avant sa sortie officielle, il est tout à fait possible d’évaluer les forces de la BMW X2, après la diffusion sur internet de ses brevets de style. La fuit de ces documents secrets, permet de dévoiler les atouts du SUV. Sa base reposera sur la plateforme du X1. Donc la compacité connue à son géant précédent, est reconduite sur le modèle X2. Pareillement, les entrailles du X2 sont ceux d’un autre modèle du constructeur bavarois, la BMW Série 2 Active Tourer et Gran Tourer. Le principal atout de ce SUV est sans doute qu’il est une alternative sportive du BMW X1. De façon beaucoup plus détaillée, le futur BMW X2 propose de portières à l’aspect plus rectiligne, et ainsi, la proue est moins exubérante. Par rapport au concept car exposé à Paris, le futur BMW X2 aura des dessins de phares plus assagis. Pour des obligations aérodynamiques, les entrées d’air seront moins creusées. Par ailleurs, l’intérieur de la voiture est très ergonomique. La planche de bord est approximativement voisine de celle du X1.
Les moins du Futur BMW X2 2018
Ce futur X2 qui sortira en 2018 aura deux éléments qui existent déjà sur le concept car de Paris, les deux barres de toit. Ce sont des éléments dont on aurait certainement voulu s’en passer. La version de série de ce SUV se révèle plus courte que la BMW X1, et ceci, au détriment du volume du coffre. La garde-au-toit peut ne sera certainement pas commode aux personnes à grande taille.