Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Nissan Leaf 2, les actus sur le nouveau modèle du constructeur japonais

par Webuzzauto / dimanche, 19 novembre 2017 / Publié dans Nouveaux modèles

Sept ans après la sortie de la première génération, la Nissan Leaf 2 sortira enfin en janvier 2018. Dévoilée à Tokyo, la cadette du best-seller des voitures  100 % électriques nous promet plus de puissance et de performance. Suivez la suite pour tout découvrir sur ce nouveau produit plus connecté et à l’autonomie prolongée de la gamme Leaf.

Extérieur-intérieur

Avec 4,48 mètres de longueur, 1,79 mètres de largeur et 1,54 mètres de hauteur, la prochaine Leaf gagne en volume de coffre avec maintenant 435 litres contre 370 litres pour la première génération. Mais elle garde son empattement de 2,7 mètres. Cinq personnes pourront s’installer à bord et finis les restrictions avec les bagages au moment de partir en vacances grâce à la capacité d’accueil du coffre. La Nissan Leaf 2 conserve les grandes lignes de la Leaf 1 avec un design plus modeste et assez classique. A l’intérieur de la Nissan Leaf de série, on remarque l’arrivée des sièges et du volant chauffants avec la chauffe-batterie. En France, les commandes pour cette nouvelle gamme sont déjà ouvertes avec une première série coûtant 36 990 € et un matériel inspiré de la version Tekna. Les livraisons débuteront au premier trimestre de l’année prochaine et les prix se rapprocheront de ceux de la Leaf 1 à moins de 32 000 €.

Instrumentation

La nouvelle édition montre une connectivité en progression avec son écran central de 7 pouces qui affiche les fonctionnalités d’Apple Carplay et d’Android Auto. Elle se pourvoit également du système de conduite semi-autonome ProPilot Assist qui inclut un régulateur de vitesse adaptatif et un dispositif de maintien pour éviter les changements involontaires de file. Viennent s’ajouter à cela, des systèmes de manœuvres automatiques avec la fonction ProPilot Park qui assure la manipulation des accélérateurs, freins, directions et rouage. Nissan conserve son interface Nissan connect et l’application pour smartphone pour : vérifier l’autonomie de la batterie et les stations, programmer la charge et régler la température de l’habitacle avant d’entamer un trajet. La grande surprise de cette Leaf 2 c’est l’e-Pedal, une pédale unique qui selon les pressions exercées dessus permettra de modifier le comportement routier du véhicule (démarrage, accélération, ralentissement et arrêt)  .

Capacités de la nouvelle Leaf 2018

La Nissan Leaf deuxième du nom déploiera plus de puissance avec son moteur électrique EM 57 synchrone à courant alternatif de 150 ch et un couple maximal de 320 Nm (109 ch et 280 Nm sur les premières versions) tout en maintenant son bloc. Seuls le calculateur et le convertisseur sont renouvelés. Au niveau du châssis, les ingénieurs ont préféré customiser la plateforme de l’actuelle Nissan Leaf.  La batterie lithium-ion, avec le même volume qu’auparavant, augmentera sa capacité de 10  kWH grâce à une densité accrue et passera donc de 30 à 40 kWh. Le plus grand effort du constructeur a été concentré sur l’autonomie de 250 km qui atteindra désormais les 378 km. D’ailleurs, la marque nippone promet encore une nouvelle Nissan d’une capacité de 60 kWh avec une autonomie de 567 km. Côté recharge, la seconde édition de Nissan Leaf proposera une borne de 7 kWh pour une recharge en 5h30 et une autre de 22 kWH pour une recharge en seulement 2 heures, idéale pour les entreprises.
 

Étiqueté sous : autonomie, e-Pedal, meilleure connetivité, Nissan connect, Nissan Leaf 2, ProPilot Assist, ProPilot Park

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Retour sur la nouvelle Citroen C3 3ème génération
Nouveau BMW « Z5 » 2018 : De l’élan dans la lignée !
Le nouveau CLS Mercedes en détail

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule ...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version