Le Q7 version 2015 est arrivé en Europe avec le Salon Auto de Bruxelles. Il est plus musclé, embarque une technologie de pointe pour toujours plus de confort et d’habitabilité. Le nouvel Audi Q7 se retrouve face aux BMW X5, au futur X7, Mercedes GL ou encore Volvo XC 90.
Audi Q7 : Des lignes plus musclées
Le premier SUV d’Audi sorti en 2006 affiche de nouvelles lignes. Si les changements ne sont pas énormes, l’ensemble se fait plus dynamique et perd 325 kg. On remarque surtout la nouvelle calandre en 3D utilisée pour la première fois de série et qui équipera le nouveau Audi Q3 et le Audi Q1 de 2016.
Elle procure davantage de personnalité et donne une réelle impression de légèreté. Légèrement plus court et plus étroit, le nouveau Q7 conserve la même hauteur mais avec des traits plus marqués. Son profil est abaissé de manière visuelle grâce à la superposition de lignes horizontales sur les flancs. Au final, il ressemble plus à un grand break qu’à un SUV classique.
Un habitable sobre et ultra confortable
La planche de bord horizontale est désormais connue. Elle permet d’avoir un écran GPS tout en haut pour plus de lisibilité. La climatisation possède quatre aérateurs avant et une grande bouche de ventilation face au passager pour une diffusion de l’air en douceur digne d’un salon.
Sur la finition intermédiaire, un affichage central digital est cerné par des compteurs qui restent analogiques. Sous l’accoudoir, un rangement pour Smartphone avec recharge par induction mais aussi port USB et Jack Audio.
Ce nouveau Q7 offre beaucoup de place à l’arrière avec un accès aisé. Pour un confort maximal, les dossiers sont inclinables et il y a même une position spéciale sieste. Le Q7 version 2015 reste disponible en sept places et les sièges du troisième rang sont entièrement motorisés.