
Réjouissez-vous ! Il ne sera pas nécessaire d’attendre le salon de Francfort en septembre pour découvrir la nouvelle R8. En effet, la supercar deuxième génération sera présentée lors du 85e Salon Automobile de Genève au mois de mars. C’est également lors du même salon que l’on découvrira enfin sa version électrique, la R8 e-tron.
La nouvelle Audi R8 au Salon Automobile de Genève
Cette information est de source sûre puisqu’elle a été communiquée par le chef du département technique d’Audi, Ulrich Hackenberg, au magazine CarAdvice.
La nouvelle R8 et sa version e-tron seront toutes les deux présentes dès le mois de mars au salon de Genève. On attend avec impatience ces deux modèles qui devraient être à la hauteur de leur réputation.
Audi R8 : Un premier coupé réussi
Le premier coupé GT est sorti en 2007 ; certains l’ont comparé à une oeuvre d’art sur roues. La deuxième génération n’a pas encore révélé grand chose de ses secrets en dehors de son châssis emprunté à la Lamborghini Huracan.
La première Audi R8 était équipée d’un V8 atmosphérique de 4,2 litres d’une puissance de 420 chevaux et d’un couple maximal de 430 Nm. Il lui permettait de passer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Ce moteur a été remplacé par le V10 de 525 ch. qui rabaissait le 0 à 100 km/h à 3,9 petites secondes !