Porsche a frappé fort au Salon de Francfort en présentant son dernier concept-car : une berline sportive 100% électrique.
C’est à l’occasion d’une soirée en petit comité VIP, que Porsche a séduit toute l’assistance en dévoilant son concept-car, une voiture sportive haut de gamme. Alors que Tesla était le seul sur le segment des électriques performantes avec sa berline Model S, le constructeur californien se voit concurrencer par le concept-car Mission E. Une nouvelle page qui se tourne pour la marque allemande avec cette berline 4 portes et 4 places.
Le concept-car reprend une technologie similaire à la 919 Hybrid aperçu aux 24h du Mans, mais avec une technique toute aussi stupéfiante. En effet, cette voiture peut être conduite sur 500 km avec une seule charge, mais elle est aussi capable de recharger sa batterie jusqu’à 80% en seulement 15 minutes. Ce grâce à son moteur 800 Volts. Une performance impressionnante !
En dessous du capot, elle est équipée de deux moteurs électriques avec une puissance cumulée de 600ch, pour une accélération de 0 à 100km/h battu en 3,5s seulement et la barre des 200km/h est dépassée en 12s.
Cette berline électrique est à la hauteur de sa renommée avec deux moteurs intégrés sous le plancher, ce qui implique une meilleure répartition des masses et un centre de gravité annoncé comme bas.
La Porsche Mission E promet un chrono prodigieux avec une boucle du Nord du Nürburgring conclue en moins de 8 minutes, rendu possible grâce à un poids plus léger et une carrosserie composée d’un mélange d’aluminium, acier et plastique renforcé en fibre de carbone.
Seul hic, la voiture requiert une prise spécifique, une prise située juste derrière la roue avant. Tesla a donc du souci à se faire. Le design de la Mission E esquisse les lignes et courbes de la prochaine Panamera, une recherche qui paie car la voiture a nécessité une grande créativité et une nette amélioration pour qu’elle puisse être acceptée auprès du public.
L’intérieur de la berline est tout aussi audacieux avec un système d’affichage, une commande intuitive et efficace pour une conduite agréable. Le tableau de bord est constitué de 5 cadrans virtuels grâce à la technologie OLED, diodes électroluminescentes organiques. Les cadrans répondent chacun à une fonction précise : Connected Car, Performance, Drive, Energie et Sport Chrono. Toutes les informations peuvent être suivies par le conducteur, grâce au système de suivi et une caméra qui peuvent identifier la direction du regard.
Pour la commande, elle est activée par reconnaissance gestuelle et plus par validation manuelle.
La Mission E s’annonce comme une voiture électrique d’exception qui associe design et performance. Un bel avenir est assuré pour les électriques de la marque allemande.