En juin 1977 Claude François a été attaqué par balles alors qu’il conduisait sa Mercedes 450 SEL. Heureusement pour le chanteur, il s’en était sorti indemne. Hé bien cette même Mercedes, qui lui a peut être porté chance, va être mise aux enchères !
Un propriétaire chanceux
Le propriétaire de ce véhicule de collection c’est Alain Dominique, un homme d’affaire et collectionneur d’art mais aussi l’exécuteur testamentaire* du chanteur qui a été en charge de régler ses dettes jusqu’en 1988 !
Cette Mercedes 450 SEL 6.9 immatriculée 327 BJX 75 est couleur bleu marine et on trouve dans l’habitable des sièges en cuir beige et un téléphone 8W intégré avec une antenne sur la malle arrière (un gadget plus trop d’actualité…).
C’est une des premières voitures de la marque à posséder un moteur V8 de 286 chevaux, ce qui donne au véhicule une puissance maximale de 225km/h.
Une voiture de collection a un prix…
Le véhicule sera mis en vente lors d’une enchère au château de Chantilly le 5 septembre prochain. L’organisateur de la vente, Bonhams France, n’a pas dévoilé l’expertise de cette pièce de collection mais selon RTL le prix de base du véhicule s’estimerait à 60 000€.
Parmis les autres voitures mises en vente on compte une Maserati Boomerang de 1972, une Bugatti 57 de 1938 ou encore une Lorraine Dietrich B3-6 Le Mans Torpedo Sport.
A moins d’être un(e) fan incontestable de Cloclo à ce prix là on peut acheter une voiture certainement plus intéressante en terme de puissance et design. Mais que voulez vous, la valeur sentimentale n’a pas de prix !