Appuyant sa stratégie sur l’expansion du marché des petits formats urbains, Audi élabore le « petit » Q1 qui arrivera dans moins de deux ans.
Présenté officiellement pour la première fois en décembre dernier à travers un communiqué inattendu, le petit Audi Q1 investira les concessions en 2016.
Avec son gabarit comparable à celui du Renault Captur, l’Audi Q1 serra idéal pour le monde urbain et viendra composer l’offre prémium sur le segment du mini-SUV.
Avec son gabarit comparable à celui du Renault Captur, l’Audi Q1 serra idéal pour le monde urbain et viendra composer l’offre prémium sur le segment du mini-SUV.
Pour son look, le Q1 reprendra les grandes lignes du concept-car Crosslane, avec cependant une configuration cinq portes pour répondre aux exigences d’une petite tribu familiale en quête d’aptitudes pratiques et polyvalentes.
Une nouvelle calandre en 3D lui donnera de la personnalité et mettra en valeur ses optiques à LEDS. De profil, ses traits sont plus carrés avec des hanches et des épaulements très marqués.
Et comme la personnalisation est de rigueur dans ce segment, l’Audi Q1 se verra orné d’un toit à la teinte dissociée du reste de la caisse.
Une nouvelle calandre en 3D lui donnera de la personnalité et mettra en valeur ses optiques à LEDS. De profil, ses traits sont plus carrés avec des hanches et des épaulements très marqués.
Et comme la personnalisation est de rigueur dans ce segment, l’Audi Q1 se verra orné d’un toit à la teinte dissociée du reste de la caisse.
Coté mécaniques, l’Audi Q1 puisera très certainement ses ressources dans la banque d’organes de Volkswagen.
Au lancement, la motorisation essence s’appuiera sur des blocs TFSI de 86 à 150ch., l’offre diesel quant à elle reposera sur des blocs TDI de 90 à 150ch.
Au lancement, la motorisation essence s’appuiera sur des blocs TFSI de 86 à 150ch., l’offre diesel quant à elle reposera sur des blocs TDI de 90 à 150ch.
Un large choix donc, qui pourrait permettre, dans un second temps, de décliner un modèle nommé SQ1. Une version hybride rechargeable devrait venir s’ajouter à la gamme, permettant au Q1 de déambuler en milieu urbain sur une autonomie de 50km en mode électrique.
Les versions haut de gamme, équipées de motorisations plus puissantes, proposeront très certainement une transmission intégrale totalement inédite.
Les versions haut de gamme, équipées de motorisations plus puissantes, proposeront très certainement une transmission intégrale totalement inédite.
Enfin, le nouvel SUV Audi Q1 sera produit en Allemagne ; sur le site d’Ingolstadt et son prix d’appel devrait se situer sous la barre des 20000€, selon estimations.