Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Scoop : le pare-brise virtuel !

par Webuzzauto / lundi, 22 décembre 2014 / Publié dans Buzz, Jaguar

Le groupe Jaguar et Land Rover vient de présenter un prototype de pare-brise virtuel ! Il s’agit de projeter des informations directement sur le pare-brise et ses montants afin de supprimer totalement les angles morts. Autres innovation : un véhicule fantôme pour nous guider !

Le GPS bientôt obsolète ?

Il y a à peine quelques années, le GPS n’existait pas et pourtant il risque fort de devenir obsolète sous peu. Aujourd’hui, les constructeurs rivalisent de technologies innovantes pour intégrer les applications de guidage disponibles sur les téléphones dans les ordinateurs de bord.
pare brise virtuel jaguar

Un pare-brise virtuel

Le groupe de voiture de luxe vient de présenter un prototype très innovant : le « 360 Urban Virtual Windscreen » ou « pare-brise virtuel à 360° en ville ». Ce prototype montre deux avancées majeures. Il permet de supprimer totalement les angles morts en projetant les images de l’environnement immédiat du véhicule directement sur le pare-brise et ses montants. Une caméra intégrée réalise cette performance. Chaque fois que le conducteur tourne le volant ou enclenche son clignotant, le montant du côté concerné disparait et laisse place à ce qui passe réellement dehors.

Un véhicule fantôme comme guide

Une autre avancée présentée par Jaguar et Land Rover avec ce « 360 Urban Virtual Windscreen » est la projection d’un « lièvre » sur le pare-brise. Il s’agit simplement d’un véhicule virtuel qu’il suffit de suivre pour arriver à destination. Un exemple est donné avec la berline XJ dans laquelle les montants du pavillon disparaissent pour laisser voir les obstacles latéraux, les piétons et autres véhicules. Pour se guider, il suffit de suivre « Follow Me » qui vous montre le chemin comme une vraie voiture.

Le système 360 Urban Virtual Windscreen pourrait permettre également d’afficher de multiples informations comme les points d’intérêt, les places de parking libres, le prix des carburants….
C’est une nouvelle étape vers la conduite automatisée…

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Ken Block's fait le show pour Hoonigan
Le modèle Levante de Maserati : ce qu’il faut savoir
Renault fait le buzz autour de la nouvelle Twingo 3

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...
  • Statistiques du marché des voitures de luxe

    Le marché des voitures de luxe connaît un essor...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version