Les véhicules issus de la série 7 de BMW sont considérés comme les fleurons du constructeur automobile allemand. En effet ces derniers arrivent à allier technologie, performance et luxe en un seul véhicule. Comme nous le verrons tout de suite, la série 7 G11 740e iPerformance ne déroge pas à cette règle.
Design extérieur
BMW est très fier de sa nouvelle série 7, fruit de plusieurs années de recherche. Les lignes de la limousine allemande ont de quoi faire tourner la tête de n’importe quel amoureux de voiture de luxe. Les designers ont effectivement pris le soin de bien dessiner les lignes de la voiture, avec des courbes légères et une ligne de caisse remontant légèrement vers l’arrière pour affirmer le dynamisme de la BM. A l’avant les phares légèrement étirés donnent un certain caractère à la limousine et annoncent un peu les couleurs sur les performances du bolide. A l’arrière, l’équipe de designers de la firme bavaroise a décidé de ne pas sortir des sentiers battus en nous offrant une poupe plutôt classique.
Design intérieur
BMW s’est surpassée du coté du design intérieur et des équipements. L’intérieur a été conçu de telle sorte que si vous prenez place à l’arrière de la limousine, vous ne verrez pas de différence entre le canapé de votre salon et la banquette arrière de la BMW. De plus de petites innovations ont été apportées comme la fonction massage disponible en 3 niveaux d’intensité pour les passagers ou la présence d’une tablette Samsung sur l’accoudoir. BMW a poussé le raffinement à son comble en motorisant le berceau de la tablette !! En effet, il suffit d’appuyer sur le bouton ‘’eject’’ et la tablette s’extrait d’elle même de manière élégante, propulsée par deux petits bras mécaniques. Avec 14 centimètres de plus au niveau de l’empattement, BMW a souhaité donner une meilleure habitabilité arrière à sa G11.
Caractéristiques techniques et performances
La BMW g11 a une dimension de 1.90 x 5.09 x 1.46 m et un coffre d’un volume minimal de 420L. Avec une masse de 1.900 kg, la g11 a un empattement de 3m, une transmission de type arrière et un couple maximal de 500 Nm. La puissance de 326 chevaux permet d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en à peine 5.4 secondes. Avec une émission de 50g de CO2 sur chaque kilomètre, le moteur hybride essence/électrique de la g11 n’est pas très polluant. La boîte de vitesse est automatique et la cylindrée fait 1.998 cm3.
En outre, Avec la G11 l’expression conduire une voiture du bout des doigts devient une réalité. En effet, plus besoin de toucher l’écran de bord de la BM pour exécuter certaines commandes. Grâce à une caméra installée au plafond, la voiture reconnait des gestes précis et vous obéit au doigt et à l’œil. Par exemple il suffit de pointer son index en direction de l’écran du tableau de bord (sans avoir à le toucher) pour décrocher un appel. Toujours dans le souci d’innover sur le plan technologique, BMW a doté sa nouvelle série 7 g11 740e iPerformance d’une fonction de stationnement autonome qui permet au véhicule de se garer tout seul comme un grand sur un parking.
Points forts
- Equipement électronique haut de gamme
- Fonction de stationnement autonome
- Confort
- Avec cette version hybride non seulement l’émission de particules polluantes est réduite, mais il y a aussi des économies d’essence à effectuer
- Garantie de 3 ans
- Intérieur insonorisé
Points faibles
- Le bois de la planche de bord est creux
- Beaucoup de gadgets inutiles. Comme on le dit souvent, l’excès en toute chose nuit
- Commandes vocales pas encore au point. Ce n’est pas encore aujourd’hui que vous pourrez vous taper la causette avec votre voiture.