Vous êtes à la recherche d’une voiture qui allie confort, finitions de luxe et avancées technologiques ? Explorons ensemble cinq voitures premium qui ne manqueront pas de vous émerveiller et qui pourraient bien être sur votre liste de souhaits.
BMW I7 : voiture électrique avec ambiance de lounge de luxe à bord
Les BMW i7 est un joyau technologique spécialement conçue pour ceux qui refusent de faire des compromis entre performance, esthétique et surtout confort. L’idéale pour ceux qui ont à cœur la responsabilité environnementale !
Cette merveille électrisante de BMW est disponible en différentes motorisations. La BMW i7 eDrive50, a déjà connu une foule d’admirateurs avec sa puissance déjà phénoménale de 455 chevaux (335 kW). Mais, elle ne convainc pas tout le monde ! Si c’est votre cas, vous voulez davantage de puissance, tournez-vous vers la BMW i7 xDrive60. Assurément, ses 544 chevaux (400kw) feront votre bonheur.
Avec cette limousine berline, vous pouvez accélérer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes grâce à son couple maximal de 745Nm. En voilà une qui répond donc instantanément à une moindre pression sur l’accélérateur.
Et on ne vous a pas encore parlé de sa vitesse maximale de 205km/h, une qualité bien saluée par les amateurs de sensations fortes. L’autonomie, elle aussi est exceptionnelle. Pour la BMW i7 xDrive60, elle est de 625km, contre 612 pour l’autre variante.
A l’intérieur, la grande berline, aux dimensions généreuses (5 391 mm de long, 1 950 mm de large et 1 544 mm de haut), accueille ses passagers dans un espace confortable au look premium. Son empattement de 3 215 mm garantit une habitabilité exceptionnelle. Son coffre de 500 litres accueille aussi et très aisément vos bagages.
Côté allure, elle n’a pas de pareille. Mais ce qui impressionne le plus, c’est l’équipement d’infodivertissement proposé aux passagers à l’arrière. En effet, ces derniers ont droit à un écran de cinéma 8k de 31.3 pouces « BMW Theatre Screen ». Ils pourront s’adonner à leurs jeux favoris pendant le voyage, visionner des vidéos ou des films…
Ranger Rover Sport : L’alliance parfaite entre confort et performance
Doté de technologies beaucoup plus performantes que le modèle précédent de la marque, le Ranger Rover Sport 2024 est le SUV premium de l’année. Son design captive et exprime une belle puissance. L’extérieur est marqué par des porte-à-faux courts, un vitrage incliné, une calandre discrète, des éclairages LED numériques. Des éléments biseautés, des finitions en cuivre, des jantes en alliage gris satiné viennent parfaire l’ensemble.
Aussi à l’intérieur, chaque détail est soigné. Vous avez droit à un habitacle de type cockpit, doté d’une kyrielle de technologies. Le constructeur a aussi misé sur des matériaux nobles et des textiles haut de gamme Ultrafabrics. Sans oublier les finitions Moonlight Chrome ! Tout a été pensé pour le confort des utilisateurs et renforcer l’élégance de ce véhicule au caractère si athlétique.
Parlons maintenant de performances. Le Range Rover Sport est disponible en version hybride rechargeable, version à six cylindres essence et diesel avec hybridation légère, V8 Twin Turbo et en version électrique en 2024. Cette merveille de Land Rover bénéficie en outre d’une transmission intégrale intelligente (iAWD). Ses performances sont juste incomparables sur tous les types de chaussées.
On note aussi sur ce modèle la présence de logiciels qui viennent maximiser ses capacités hors route. Un régulateur de vitesse renforce le confort de conduite sur les terrains difficiles. Pour la puissance, la version hybride est prête à déchainer ses 543 chevaux avec une autonomie de 80 kilomètres. La version de base vous fera bénéficier de 626 chevaux que vous pourrez ressentir dès que vous effleurerez l’accélérateur.
La marque n’a pas fait l’impasse sur la connectivité. Le véhicule embarque ingénieusement un écran tactile incurvé de 13,1 pouces et un tableau de bord interactif de 13,7 pouces. A cela s’ajoutent les fonctionnalités sans fil Apple CarPlay et Android Auto.
Audi e-Tron GT 2024 : un compagnon de route aussi puissant et élégant qu’éco-responsable
L’Audi e-Tron GT 2024 impose sa prestance avec son prix qui, bien que jugé élevé par certains, est totalement justifié par ses performances exceptionnelles. C’est un coupé sportif haut de gamme aux allures futuristes et qui propose un excellent comportement routier.
Sous son capot, la version standard vous réserve une performance assez époustouflante avec ses 522 chevaux et 472 lb-pi de couple. Et si vous optez pour la version RS, vous avez droit à une puissance, des pas moindres, de 637 chevaux et 612 lb-pi de couple. En outre, l’e-Tron GT 2024 est armé de deux moteurs électriques synchrones garantissant une conduite fluide et dynamique.
Par ailleurs, l’Audi e-Tron GT 2024 promet une autonomie bien généreuse. Elle est munie d’une batterie au lithium-ion de 93,4 kWh qui se charge très rapidement. Vous pouvez récupérer 80 % de sa capacité en seulement 22,5 minutes sur une borne de 800V. Pour ceux disposant de plus de temps, la recharge s’effectue en 4 heures avec une borne de 400V. Une borne de niveau 2 de 240 V complétera le processus en une dizaine d’heures.
L’expérience à bord ne vous laisse sûrement pas indifférent. La marque a misé sur des boiseries authentiques. Les passagers ont droit à des sièges chauffants, ventilés à ajustement électriques. Le véhicule est aussi muni d’un système de contrôle de la température sur trois zones. Mais ce n’est pas tout pour l’intérieur ! Le constructeur vous gâte avec un cockpit virtuel Audi+ de 12,3 pouces, une chaîne audio Bang & Olufsen 3D de haute performance, des modes de conduite Audi Drive et des systèmes d’assistance avancés.
GranTurismo 2024 : voiture de sport premium made in Italy
En voilà un autre joyau du secteur des voitures de luxe. Son assemblage s’effectue dans l’usine historique de Maserati à Modène, en Italie. On doit ses performances à un moteur V6 de 3,0 litres turbocompressé sous son capot. Celui-ci libère une puissance phénoménale de 542 chevaux à 6 500 tr/min, et un couple de 479 pi·lb dès 3 000 tr/min. Cette motorisation est couplée à une transmission automatique à 8 rapports. Les conducteurs de ce coupé Maserati sentiront des changements de vitesse des plus fluides et réactifs.
La gamme est par ailleurs munie d’un réservoir de 70 litres. Sa vitesse de pointe annoncée est de 320 km/h, assez élevé pour faire battre le cœur des fans de sensations fortes. Mais en plus, le 0-100 km/h est abattu en seulement 3,5 secondes. Quant à la sécurité, la distance de freinage ne dépasse pas 35 mètres.
Le Maserati GranTurismo 2024 assure le confort qu’ils recherchent aux amoureux de voiture premium. Alors que le toit ouvrant et les sièges arrière chauffants ne sont pas disponibles, ce coupé de luxe compense avec des sièges avant chauffants et un volant chauffant. Très réconfortant lors de vos trajets par temps frais. Les sièges avant ventilés et l’affichage tête-haute s’ajoutent à la liste des options.
Par ailleurs, la marque a fait en sorte que le Gran Turismo puisse accueillir jusqu’à 4 passagers. La capacité de son coffre est en outre de 310 litres. Suffisamment volumineux pour des escapades luxueuses et confortables à travers toute la France !
Enfin, s’il est économe ? Affirmatif. Le moteur consomme 13,1 L/100 en ville et 8,6 L/100km sur autoroute. Soit en moyenne 11,1 L/100km. Cerise sur le gâteau, après une recharge complète, vous pouvez rouler sur 630km. Ce modèle sportif italien prouve d’ailleurs que luxe et performance peuvent rimer avec responsabilité écologique (256 g/km d’émission CO2).
Rolls-Royce Phantom : Puissance, prestige et confort sans égal
Prenez place à bord de ce Phantom 8ème génération, c’est sûr que vous n’aurez plus aucune envie de sortir ! Tellement, il est beau, confortable et puissant. Mais il est aussi loué pour être très silencieux. Cœur battant de ce parangon de l’auto premium, le moteur V12 6,8 litres ! Celui-ci déploie une puissance énorme de 563 ch à 5 000 tr/min, et un couple de 664 pi·lb dès 1 700 tr/min.
La grande berline de luxe de Goodwood promet par ailleurs une réactivité et une accélération hors du commun (0 à 100 km/h en 5,3 secondes). Elle bénéficie aussi d’une transmission à 8 rapports pour s’adapter de manière plus précise aux différentes situations de conduite. La vitesse de pointe, bridée électroniquement, atteint en outre les 250 km/h.
Côté consommation, le Rolls-Royce Phantom se montre toutefois un peu gourmand. On l’évalue à 20,2 L/100 km en milieu urbain et à 13,1 L/100 km sur autoroute, pour une moyenne combinée de 17,0 L/100 km. Son autonomie de 529 km reste tout de même respectable. Ses émissions de CO₂ sont en outre estimées à 397 g/km.
Parlons maintenant de ses différentes capacités. Ce Phantom hérite d’une cabine spacieuse pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers dans un confort absolu. Son coffre d’une contenance de 548 litres offre une capacité de rangement suffisante pour les voyages de plusieurs jours. Enfin, avec son réservoir de 90 litres, les haltes fréquentes sont évitées sur les parcours longue distance.