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Audi a vu le jour grâce à un ingénieur passionné de mécanique et de compétition du nom d’August Horch. La marque allemande est une filiale du célèbre groupe Volkswagen (VAG pour les intimes). Elle a choisi de se spécialiser dans la fabrication de voitures de luxe. Et ce n’est pas prêt de changer ! Aux commandes, Robert Breschkow entend bien hisser encore plus haut le blason aux anneaux et asseoir Audi sur le trône du segment premium.
Un plan tarifaire révisé pour la marque Audi
Audi vise depuis des années à s’imposer dans le cercle très fermé du luxe sur quatre roues. Elle a choisi d’abandonner la fabrication de véhicules d’entrée de gamme. Le constructeur aux anneaux a réussi à se faire un nom dans le segment premium. Il continue à fixer des objectifs plus ambitieux.
La dernière stratégie commerciale de la marque allemande, c’est d’ajuster son tarif pour qu’il soit aligné au prix en vigueur sur le marché prémium. Cette décision devrait permettre à Audi de répondre aux attentes de la clientèle. Notons qu’elle a été prise au moment où la marque aux anneaux prévoit d’introduire de nouveaux modèles de véhicules dans sa gamme premium.
Les véhicules concernés par ce nouveau plan tarifaire
Selon le nouveau directeur de la marque Audi, Robert Breschkow, ce nouveau plan tarifaire concerne différents produits. Il faut citer entre autres les véhicules de la gamme Q4 et Q4 Sportback. Elle réunit toutes les voitures électriques et hybrides de la firme pour ne citer que le SUV Coupé Compact Audi Q4 Sportback e-tron. Elles sont désormais éligibles au bonus écologique.
Le repositionnement tarifaire concerne également la gamme Q6. Elle réunit des véhicules haut de gamme au design futuriste, dotés de performances électriques remarquables. De nouveaux modèles seront lancés en 2025 d’après Mr Breschkow. Il faut d’abord citer l’A3 PHEV. Un modèle doté d’une autonomie électrique allant jusqu’à 143 km.
Le chef de la marque aux anneaux a aussi déclaré que l’A6 e-tron sera bientôt lancé. Ce modèle est doté de 750km d’autonomie et équipé d’une recharge ultra-rapide. Vers la fin de l’année 2025, d’autres véhicules de luxe pourront enrichir la gamme premium d’Audi. Sur la liste, il y a le Q5 PHEV, l’A7 et le Q3.
La stratégie commerciale d’Audi pour booster sa part de marché
Selon Robert Breschkow, le repositionnement des tarifs sur le segment premium relève de la pure stratégie commerciale. L’objectif de la marque est d’accroître sa compétitivité. Selon son directeur général, elle dispose déjà de plusieurs arguments pour séduire encore plus la clientèle.
Hormis le fait d’avoir aligné ses tarifs au prix en vigueur sur le marché, Audi prévoit aussi de lancer des véhicules luxueux et performants. Ces derniers bénéficient d’une technologie de pointe. Mr Robert Breschkow a déclaré qu’il vise à augmenter la part de marché du constructeur allemand dans le segment premium. Elle est de 2,8% actuellement et elle devrait dépasser les 3%.
Bien entendu, Audi vise aussi à optimiser sa rentabilité en augmentant le chiffre de ventes. Cela fait bel et bien partie des raisons de ce repositionnement des tarifs. Notons que le bilan 2024 n’a pas été très satisfaisant pour la marque allemande. Certes, le volume de commandes a augmenté, mais seulement de deux chiffres par rapport à celui de l’année précédente.