Le rêve est bien l’une des choses les plus merveilleuses de la vie. Les constructeurs ne cessent de surprendre, surtout Volkswagen avec l’annonce de son combi version 2.0 avec de nouvelles innovations avec une conduite autonome. Elle sera disponible aussi bien en version pour particuliers que pour professionnels. Mais il faudra attendre 2022 pour voir cette merveille chez VW. La compagnie pense bien à une commercialisation internationale donc disponible pour tous ! Avec une attention particulière sur l’Amérique du nord, l’Asie et l’Europe.
En effet, elle reprend la plate-forme MEB, inspirée de son côté du concept I.D. Elle ne va pas que rester dans sa version minibus réinventé mais VW propose également un ID Buzz cargo pour la livraison de marchandises avec une capacité autonome de trois niveaux.
Les principales caractéristiques du nouveau combi 2022
Même si la maison de fabrication de la mystérieuse combi 2022 ne donne pas assez de détails sur sa réinvention, elle rappelle néanmoins ses atouts principaux : 4,93 mètres de long sur 1,97 de large. Sa batterie de 111 KWh sera placée dans le plancher pour permettre une optimisation de l’espace de bord. Cette batterie pourra donc offrir une autonomie jusqu’à 600 km avec une capacité de recharge en 150 KW. Pour couronner le tout, il y a un moteur de 374 chevaux pour faire passer la vitesse de 0 à 100 km/h en juste 5 secondes !
Pour le côté design, il est bien annoncé que de nombreux éléments du concept devraient être repris sur l’I.D Buzz dont un espace de conduite autonome.
Tout le reste est de croiser les bras et attendre que VW fasse le lancement de cette nouvelle machine de 600km d’autonomie.
Pourquoi ne pas envisager un report de date qui sait ?
Les voitures Volkswagen ne sont pas sans avoir de pénalités aux Etats-Unis. De plus, elles ne sont pas en mesure de suivre le rythme de la Chine qui active sa réglementation AKA new énergie Véhicule effective en 2018
En tout cas il n’y a eu jusque-là qu’une seule date prévue pour lancer I.D. Buzz et VW devra la respecter, car les fans attendent avec impatience.
Bien qu’elle sera une belle merveille, les voitures électriques ont leur plus et leur moins.
Quelques plus
- Pas d’émission de CO2 ou de polluants de l’air ;
- Pas d’effet de serre et donc pas d’effet de réchauffement climatique ;
- Silencieuse et économique à l’utilisation ;
- Très peu de frais engagés pour l’entretien ;
Quelques moins
- Faible autonomie. La batterie a une limite de vie et sa recharge reste une contrainte. Elle prend du temps ;
- Très coûteux à l’achat
Pour conclure, on ne peut pas tous avoir une belle voiture classique et rouler en toute liberté comme on en a l’habitude. Le besoin en électricité serait trop élevé. Toutefois, gardons bien notre patience pour voir le joyau I.D Buzz en 2022.