Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Tout savoir sur l’évolution de la marque Dacia

par admin / lundi, 17 février 2025 / Publié dans Actus

D’origine roumaine, Dacia est devenue une star du marché de l’automobile en Europe. Son credo ? Offrir des véhicules d’une fiabilité impériale à des prix défiant toute concurrence.  Dacia a su relever le défi. En effet, elle s’est imposée sur le marché de l’automobile mondial. Toujours à l’écoute de sa fidèle clientèle, la marque continue d’évoluer avec élégance. Découvrez son évolution. 

Un tour sur la naissance de la marque Dacia

Dacia a vu le jour en Roumanie en 1966. Dès sa naissance, elle a fixé un objectif précis. Il s’agit de créer des voitures modernes, robustes et accessibles. Certes, le contexte économique roumain de l’époque n’était pas des plus fastueux. Ce qui explique les débuts plutôt discrets de la marque.

Mais Dacia a pris son envol suite à une alliance prestigieuse avec la marque française Renault. Elle a commencé à sortir des modèles de voitures exceptionnels, qui ont conquis le cœur des automobilistes et les routes. Parmi eux, la Dacia 1100 créée à base du Renault 8 et de la fameuse Dacia 1300 inspirée de la Renault 12. En 1999, grand tournant ! Dacia est devenue officiellement une propriété du groupe français Renault. 

La montée en puissance d’une petite marque roumaine

Depuis son acquisition par Renault, Dacia a modernisé ses installations et a innové son processus de production.  La marque roumaine devenue française a alors commencé à engranger du succès sur le marché national, européen et international. Le premier modèle ayant marqué cette innovation, c’est la Dacia Logan sortie en 2004. 

Cette voiture familiale robuste à prix imbattable a connu un succès phénoménal. Elle était la star en Europe de l’Est et de l’Ouest. Dacia a ensuite lancé sur le marché de vrais petits bijoux qui ont conquis le cœur des automobilistes pour ne citer que le Duster. Ce SUV compact a hérité d’un design attrayant et se démarque par sa forte performance. Il s’est imposé sur le marché international. 

La sortie de la berline compacte Sandero a également contribué à l’expansion de la marque. Garantissant un excellent rapport qualité-prix, elle est devenue la voiture la plus vendue en Europe. Sa popularité témoigne le succès de la politique de Dacia : proposer des véhicules fiables et de qualité à prix imbattable. 

Le grand succès de Dacia

Depuis 2004, Dacia a fait un grand chemin. La marque roumaine a réussi à se transformer en une star à l’échelle européenne et mondiale. Toujours en quête d’excellence, elle peaufine ses créations pour combler les envies d’une clientèle de plus en plus raffinée. La marque a aussi dû suivre l’évolution du marché de l’automobile. 

Dacia tente actuellement de monter en gamme pour satisfaire sa clientèle et la fidéliser. Elle a lancé sur le marché des véhicules verts. La fameuse Sandero existe désormais en version électrique / hybride. La marque appartenant au groupe Renault compte également lancer sur le marché un véhicule haut de gamme plus grand. 

Ce sera une berline familiale plus spacieuse et encore plus performante. Cela dit, elle répond toujours aux critères de base des véhicules Dacia. Ils incluent la robustesse, la qualité, la fiabilité et le prix attractif. 

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Championnat du Monde Rallycross 2016 : Sébastien Loeb au rendez-vous
Le marché automobile et la nostalgie
Comment bien gérer votre parc automobile?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Quelles sont les marques de voitures les plus vendues en Allemagne ?

    Le marché de l’automobile en Allemagne est en d...
  • Quelle est la région (en France) où les automobiles d’occasion sont les moins chères ?

    Vous pensez à sauter le pas et dénicher une voi...
  • L’industrie automobile en Europe est-elle en danger ?

    Le vice-président de la Commission européenne, ...
  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule représe...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version