Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Hyundai i30 2

par Webuzzauto / vendredi, 27 octobre 2017 / Publié dans Actus

Après le lancement de la première génération de la Hyundai i30, la firme coréenne a décidé de remettre ça sur le tapis avec une nouvelle version de sa célèbre compacte : la Hyundai i30 2.

Caractéristiques techniques

De façon générale, avec cette deuxième génération de i30, Hyundai prend l’option de commercialiser un véhicule aux performances un peu trop modestes. En effet il est difficile de dire concrètement ce qui vous a le plus marqué après avoir testé la voiture coréenne. Seul le moteur à essence turbocompressé de Hyundai présente un réel avantage. L’automatique fonctionne bien, mais la plupart des utilisateurs ont trouvé la version manuelle plus attrayante ; l’automatique est limitée au moteur 1,6 litre moins puissant de 110 ch, contrairement au 128 disponible sur le manuel. Même si cette i30 n’est pas parfaite, aucun de ses défauts n’est vraiment problématique. La i30 2 a une dimension de 1.47 x 4.30 x 1.7 m, un volume coffre compris entre 378 et 1316 litres, un empattement de 2.65 mètres, un couple maximal variant de 137 à 260 Nm. La puissance du moteur est de 100 à 128 chevaux et la vitesse maximale ne dépasse pas les 197 km/h. La i30 2ème génération passe de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes en moyenne. Avec son moteur essence (ou diesel selon le modèle), ce modèle de Hyundai a un taux d’émission compris entre 114 et 250 g/km.

Design extérieur

Le succès de la i30 2 repose en partie sur le look sophistiqué et épuré que le chef du design allemand de Hyundai a bien voulu donner à la voiture. Cependant, l’équipe dirigée par Schreyer est restée un peu conservatrice au niveau du look de la voiture, n’effectuant pas de grande révolution par rapport à la génération précédente, respectant globalement les codes stylistiques des compactes. Sans doute qu’il n’y a pas de nécessité impérieuse de se démarquer de la foule.

Design intérieur

En fait, la véritable révolution provient de l’intérieur de la i30 2ème génération. Les changements sont remarquables, bien que la modification la plus notable soit aussi la plus controversée : Hyundai a choisi d’extraire l’écran d’infodivertissement de la position centrale un peu élevée dans laquelle elle se trouvait. L’avantage de ce procédé est qu’il permet un rétrécissement agréable du tableau de bord, améliorant ainsi la perception de la lumière et de l’espace. Hyundai reste également attaché à l’utilisation de touches de raccourcis physiques qui sont utiles mais qui enlèvent au nouvel affichage autonome un peu de charme. A part cela, à l’intérieur, les designers du constructeur sud-coréen ne sont pas sortis des sentiers en proposant un design plutôt classique. Un tableau de bord élégant, des sièges confortables et un volant agréable à tenir en main.

Points forts

  • Design extérieur attrayant
  • Confort intérieur optimal
  • Très bonne habitabilité arrière

Points faibles

  • Hyundai a décidé de ne pas inclure la fonction start and stop sur cette i30
  • Performances limitées
  • Position de l’écran d’infodivertissement
Étiqueté sous : génération, hyundai, i30

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Véhicule non chainable : comment s’équiper ?
Bilan des ventes automobiles pour 2024
Financement auto : les critères pour choisir votre crédit

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule ...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version