Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Mercedes GLE : Le nouveau grand SUV de l'étoile

par Webuzzauto / mercredi, 25 novembre 2015 / Publié dans Actus, Mercedes

Après 2 décennies de suprématie totale de la part du Mercedes ML, la firme à l’étoile vient de sortir son nouveau grand SUV, le Mercedes GLE. Peu de changements mais une volonté claire de rester sur ce segment si particulier.

Un peu plus d’un mois après avoir remporté son second titre consécutif de Champion du Monde des Constructeurs en Formule 1, grâce à Lewis Hamilton et à Nico Rosberg, Mercedes est de retour sur le plan marketing avec son nouveau grand SUV. En 1997, lorsque Mercedes dévoile son ML, il s’agit du premier véritable SUV européen, qui faisait alors figure d’épouvantail face à d’autre Jeep ou Range Rover. Pourtant, et même si la demande n’est pas aussi forte qu’elle l’est aujourd’hui à cette époque en Europe, force est de constater que Mercedes réussit son coup à la perfection : c’est même un nouveau segment, finalement, qui se développe en Europe grâce à cette sortie. Depuis, les concurrents sont allemands et nombreux : Volkswagen Tiguan et Touareg, Porsche Cayenne, Audi Q7… Et Mercedes a voulu mettre un point d’honneur à rester l’avant-gardiste du SUV européen. Ainsi et pour épurer sa gamme, Mercedes a décidé de remplacer son traditionnel ML par le GLE, d’où la ressemblance extérieure importante. Ce qui change est légèrement caché.

Mercedes GLE, le nouveau SUV de Mercedes

Mercedes GLE : Légères transformations

Qu’on se le dise : le GLE n’est pas une révolution. En fait, les stylistes et les marketeurs de chez Mercedes sont pour le moins très intelligents. En effet, la norme Euro 6, qui impose depuis peu aux constructeurs européens de revoir leurs motorisations en termes de consommations, a imposé la firme à l’étoile de retoucher ses blocs. Du coup, plutôt que de proposer une version ‘upgradée’ du ML, Mercedes a trouvé plus logique de sortir carrément un nouveau SUV. De grandes ressemblances avec le ML sont parfois retrouvables, dans la mesure où l’idée de base était de garder l’identité du SUV, mais les consommations sont en nette baisse par rapport au ML. Dans le lot, le bloc GLE 500 e 4MATIC, développant l’équivalent de 449 chevaux, propose des consommations hallucinantes : entre 3,3 et 3,7 litres au 100 km ! Des informations à vérifier, bien sur, mais la performance reste remarquable.

Mercedes GLE

Un SUV polyvalent

De plus, et afin de proposer un produit qui s’adapte autant sur route traditionnelle que sur des chemins cassants, Mercedes propose, moyennant quelques 2000 €, une suspension hydraulique qui permettra au GLE de s’aventurer dans les endroits les plus étriqués. Attention bien sur à respecter la machine : nous ne sommes pas ici en présence d’un réel franchisseur, et ses 2 tonnes pour 210 chevaux en version initiale sont la preuve exacte. En terme de tarifs, le GLE est cher : 59 900 € en début de gamme, soit 200 € de plus que l’Audi Q7, là où le BMW X5 sort… à 53 950 €. Autant le dire : Mercedes a cherché par là à conserver une image et un potentiel de développement Premium, à l’heure où l’automobile haut-de-gamme n’est que peu touchée par les difficultés du marché.

L'habitacle du Mercedes GLE

Étiqueté sous : 4x4 mercedes, audi q7, bmw x5, mercedes gle, mercedes ml, mercedes nouveau suv, suv mercedes

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

A combien est la voiture la moins chère du monde ?
agera one:1
Koenigsegg Agera One:1, 1340ch en vidéo…
Bilan des ventes automobiles pour 2024

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule ...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version