En créant officielle la marque DS, Citroën se donne un but très précis : investir le marché du haut-de-gamme en proposant des véhicules d’une facture différentes que ses best-sellers. Que vaut cette nouvelle DS5? Nous l’avons testé pour vous.
En 2009, Citroën créée la sensation : la nouvelle DS, appelée DS3, va arriver sur le marché. Certes, rien à voir avec la mythique version, mais qu’importe : le nom de la légende est de retour. Très vite dans une gamme clairement haut-de-gamme, Citroën prend une décision étonnante en 2014 : elle va faire de DS une marque à part entière, et non juste une gamme. Depuis cette année, donc, tous les modèles de la gamme sont rebadgées avec le logo DS à la place des deux chevrons, le tout dans un emballage haut-de-gamme, largement de mise. La Citroën DS5 Nouvelle version est donc disponible, et nous avons pu en faire le tour pour vous en parler plus en détails!
Nouvelle DS5 : Dans la lignée de la marque
Visuellement, cette DS5 n’a rien de surprenant par rapport à ce qu’on pouvait en attendre : bouclier avant imposant, jantes en aluminium conséquentes, une double sortie d’échappements… Autant d’éléments qui nous font comprendre qu’ici, Citroën au travers de DS, a cherché à viser le haut du panier. Une voiture élégante donc, dont l’empattement et la longueur lui donnent des allures presque présidentielles. Au-delà de ce visuel léché qui vise clairement sa cible, la DS5 est très bien équipée et conserve le standing qu’on lui prêterait tout logiquement. Nombreuses technologies de série, sièges d’une qualité impressionnante, contrôles des angles morts : la DS5 est une voiture luxueuse, et son prix le justifie.
Un prix conséquent, mais justifié
Comme nous le révèlent nos confrères de piecesauto24.com, la nouvelle DS5 sera bientôt disponible dans une version sportive à près de 40 000 €, soit presque autant… qu’une Porche Cayman, tout de même! Pour la version de série, il vous faudra débourser la somme de 29 550 €, et 32 050 € pour la version ‘Be Chic’. Le modèle ‘Business’, quand à lui, est disponible à 31 700 €. En résumé, voilà une très bonne première approche réussie par Citroën avec sa nouvelle marque ‘Premium’, qui on l’espère, saura trouver sa clientèle. Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur français tente de s’attaquer au marché haut-de-gamme (Renault et sa Velsatis), mais l’image péjorative dégagée par les constructeurs français était un trop gros frein. Quid de tout cela en 2015?