Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Présentation de la nouvelle Ferrari GTC4Lusso

par Webuzzauto / vendredi, 19 janvier 2018 / Publié dans Actus, Ferrari

Ferrari n’a pas encore succombé aux sirènes des SUV. La marque de l’héritage d’Enzo est toujours restée fidèle à elle-même. En effet, au cours des décennies, l’usine de Maranello a produit 4 types de voitures : les voitures de course, les supercars, les voitures de sport et les grands tourismes. Le GTC4Lusso, s’inscrit fermement dans cette dernière catégorie tout en capitalisant sur les attributs qui font que les gens aiment les SUV comme la polyvalence du coffre. Voici une petite présentation du coupé grand tourisme de la marque au cheval cabré.

Caractéristiques techniques

En réalité, la Ferrari GTC4Lusso n’est pas une nouvelle voiture, c’est juste une évolution de la FF. Comme on pouvait s’y attendre, on a eu droit à l’habituel restylage.
Cependant, au niveau du moteur il n’y a pas grand-chose à signaler, la nouvelle Ferrari GTC4Lusso utilise toujours un V12 de 6,3 litres à injection directe. La GTC4Lusso a un empattement de 2,9 mètres, une puissance de 690 chevaux, un couple de 697 Nm, un taux d’émission en CO2 de 350 g/km et une vitesse maximale de 335 km/h. La voiture passe de à 100 km /h en seulement 3,4 secondes.

Design extérieur


La GTC4Lusso est légèrement plus grande que la FF. Les changements apportés à l’extérieur ont changé les proportions.  Les petits changements apportés ont aidé à raccourcir visuellement le profil, tandis que les hanches arrière sont plus rondes. Dans l’ensemble il y a plus de puissance et d’élégance qui se dégagent de ce véhicule. Le FF ressemblait à une voiture longue et mince, mais la GTC4Lusso est un peu plus courte et plus large. Ce changement se reflète dans la conduite.

Design intérieur et équipement


Avec la GTC4Lusso, Ferrari reste toujours dans la catégorie des voitures sport familiales (une niche dans laquelle Ferrari compte s’installer durablement faute de se lancer dans le segment des SUV). Ainsi comme son aînée, la GTC4Lusso propose 4 sièges. Cependant la GTC4Lusso offre un peu plus d’espace pour les genoux aux passagers de la banquette arrière avec un gain de près de 2 cm. Ferrari n’en est pas resté là.

Le tableau de bord présente un nouveau design, qui intègre un écran central intégré de dix pouces (le processeur qui le tourne est huit fois plus rapide que l’ancien) et un écran d’affichage séparé pour le passager. Cet écran disponible en option pour 4200 euros a des fonctions assez décentes comme par exemple la possibilité de passer des appels téléphoniques, de contrôler la musique, de jouer avec le GPS et de voir à quelle vitesse le conducteur roule. Une autre nouveauté est qu’il y a maintenant 50 pour cent d’espace de rangement en plus par rapport à la FF.
Il est vrai que lorsque vous décidez de vous offrir une Ferrari, l’espace disponible pour le rangement est le dernier de vos soucis. Cependant cette petite révolution survenue avec la GTC4Lusso est à féliciter.
Le GTC4 Lusso accorde une plus grande priorité au confort et aux équipements que les performances du moteur. En fait, le nom de la GTC4 Lusso dit tout. Lusso est le mot italien pour luxe. En tant que tel, la liste d’équipement en option est un peu plus douce, avec des choses comme un toit ouvrant panoramique, l’application ApplePlayCar ou encore l’écran passager.

Points forts

– luxe de l’intérieur
– équipements haut de gamme
– volume du coffre

Points faibles

– le design extérieur est loin de faire l’unanimité.

Étiqueté sous : ferrari, grand tourisme, gt4c lusso

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Tout savoir sur la voiture électrique à 100 euros par mois
Ferrari 488 Spider
La Ferrari 488 Spider
La nouvelle voiture de James Bond

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Quelles sont les marques de voitures les plus vendues en Allemagne ?

    Le marché de l’automobile en Allemagne est en d...
  • Quelle est la région (en France) où les automobiles d’occasion sont les moins chères ?

    Vous pensez à sauter le pas et dénicher une voi...
  • L’industrie automobile en Europe est-elle en danger ?

    Le vice-président de la Commission européenne, ...
  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule représe...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version