Avec l’Alaskan, Renault vient d’entrer de plain-pied dans le sillage dynamique de la catégorie de pick-up. Il y a un peu plus d’un an que Renault l’a dévoilé en Amérique du sud et déjà elle fait son entrée en Europe. L’Alaskan, est en fait une Nissan Navara autrement conçue, grâce à la magie de transformation opérée par Renault. Ces deux autos ont les mêmes caractéristiques ou presque. Les moteurs sont identiques. En effet, nous avons deux diesels 2,3 très performants. Dans la gamme Alaskan, on distingue 3 finitions : la version basique (life), le niveau Zen et le haut de gamme Intens. Le prix de départ de la nouvelle Renault Alaskan est de 36.860 €.
Caractéristiques techniques
Ce bijou de la maison Renault mesure 5 399 mm de long, 1 850 de large et 1 841 mm de haut pour une masse de 2 086 kg. Sa benne est de 2,46 m² et son moteur de 2,3 L est doté de 4 cylindres (avec 4 soupapes par cylindre). Equipé d’un turbo diesel de 2 298 cm3 190ch, ce véhicule de Renault offre un couple de 450 Nm (entre 1 500 et 2 500 TR/mn).
La nouvelle Alaskan consomme environ 9 litres (consommation extra-urbaine : 5,9 L/ 100km, consommation mixte : 6,9 L/100 km et consommation urbaine : 8,7 L/100 km). Elle peut aller de 0 à 100 km/h en moins de 11 secondes. Sa vitesse maximale est de 180 km/h. Cette magnifique Alaskan dispose d’une boite de vitesse automatique à 7 rapports et a une garantie pièce et main d’œuvre de 24 mois. Concernant les 3 niveaux de finissions en lesquels la Renault Alaskan est déclinée, nous pouvons dire que la Life est équipée de 7 airbags, 4 vitres électriques, régulateur de vitesse, accès/démarrage mains libres, climatisation manuelle et bin plus encore. Le niveau Zen dispose d’antibrouillards, de gentes alliages 18 pouces, d’une ingénieuse caméra de recul, d’un système de climatisation automatique et d’un dispositif de navigation tactile 7 pouces. Le haut de gamme Intens quant à lui propose des équipements de luxe comme des sièges avant électrique et chauffant, une vision 360 degrés et des phares LED.
Design Extérieur
En vue de captiver la clientèle, l’Alaskan (grâce aux carrossiers partenaires de la marque Renault) sort le grand jeu. L’assemblage, compte tenu de la qualité des matériaux utilisés, est tout à fait correct. Avec son apparence musclée, son élégance et sa cohérence d’ensemble, ce modèle de Renault saura séduire tous les amoureux de voiture de luxe. En plus les montants de vitres chromés sont une pure merveille.
Design Intérieur
L’intérieur est vraiment cool. L’Alaskan n’a rien à envier aux autres modèles de Renault. Ses sièges avant semblent un peu hauts mais ils sont très confortables. Les places arrière sont accueillantes. Ce qui frappe à l’intérieur est la climatisation automatique bizone, le système multimédia avec écran couleur de 7 pouces et bien sûr la caméra 360°.
Points forts
- La direction réactive est satisfaisante et permet une bonne maniabilité.
- Confort et insonorisation
- Discrétion et sobriété
- Équipement complet
- Courbes musclées et réussies
- Sièges hauts et confortables.