Rolls-Royce vient de dévoiler sa toute nouvelle création, un cabriolet nommé Dawn. Il existait jusqu’à présent qu’un seul modèle de cabriolet proposé par la marque, le Phantom Drophead Coupé qui s’élève à la somme astronomique de 447 424 euros !
C’est au Salon de Francfort que cette Rolls-Royce Dawn sera présentée du 17 au 27 septembre avant son apparition en 2016 à un prix avoisinant les 300 000 euros. Si comme beaucoup vous ne possédez pas cette somme, vous pouvez toujours vous amuser à customiser la Dawn sur le site de la marque !
Une auto luxueuse et puissante
Cette nouvelle Rolls Royce s’inspire du coupé Wraith sorti en 2014. L’intérieur est en de cuir et bois, on se croirait dans yacht de luxe. La capote très silencieuse du cabriolet se déploie en 22 secondes lorsqu’on roule à moins de 50km/h et les phares sont les mêmes que ceux de la berline Ghost. Enfin le véhicule possède seulement quatre places, oubliez donc les sorties familiales !
Non seulement elle est belle mais elle est aussi très puissante. En effet ce cabriolet possède le même moteur que celui de la Wraith, c’est à dire un 12 cylindres en V biturbo 6.6 L qui donne au véhicule une puissance de 570 chevaux au couple de 780 Nm, ce qui permet à cette voiture pure luxe d’exécuter le 0 à 100km/h en 5 secondes pour un poids de 2560kg ! Le véhicule est bridé électroniquement à une vitesse maximale de 250km/h, ce qui en fait tout de même le cabriolet le puissant de la marque.
Cette voiture de luxe possède une transmission automatique de 8 rapports assistée par GPS qui indique au véhicule les rapports à sélectionner en fonction de la route. Le voiture est aussi équipée de pneus Run Flat qui lui permettent de continuer à rouler sur 160km en cas de crevaison.
C’est donc un cabriolet très luxueux que nous propose la marque britannique même si toutefois son prix est moins élevé que certains modèles de la marque, elle reste une Rolls-Royce.