Hier, nous vous parlions de la toute nouvelle Lamborghini Huracan LP580-2, présentée par le groupe italien au Salon de Los Angeles. Nous voulions nous arrêter, quelques instants, sur ce salon qui, en général, est le théâtre de jolies présentations. Top 5 des meilleures de cette année !
Le Salon de Los Angeles est, avec le Salon de Détroit, l’un des rendez-vous les plus importants en terme de sorties automobile sur cette fin d’année. Pourquoi ? Car il n’y a pas pléthore de salons internationaux sur le sol américain, et la présence des plus importants constructeurs à L.A. et à Détroit est capitale pour leur stratégie. On le sait, le marché américain est très particulier, et nombreux sont ceux qui ont essayé de s’y faufiler. En plus d’avoir souvent perdu gros, leur image en a été particulièrement altérée, au point de ne jamais revoir certains de ces constructeurs sur le sol américain. C’était le cas, bien sur, de Renault dans les années 1980 qui, avec sa Super 5 américanisée, aurait bien pu perdre très gros. Bref, vous l’aurez compris : un constructeur qui veut s’implanter en Amérique (du Nord, plus précisément) se doit d’établir une stratégie très claire. Et pour ça, rien de mieux que de présenter ses véhicules en avant-première cette semaine, à Los Angeles.
Salon de Los Angeles : Les gros sont au Rendez-Vous
Hier, nous vous annoncions que Lamborghini allait produire une Huracan 2 roues motrices, présentée en exclusivité au Salon de Los Angeles, justement. Voici quelques exemples de ce qui est présenté, en ce moment, au Salon de Los Angeles. Un régal pour les yeux à quelques heures du WE, n’est-ce-pas ?
La Ford GT renaît de ses cendres en 2016, avec notamment une participation enregistrée aux prochains 24H du Mans.
Avec sa C63 AMG, Mercedes compte bien marquer un gros coup sur le marché en 2016.
C’est l’un des retours les plus attendus, outre-atlantique : voici la nouvelle Dodge Viper ! Nous vous la présenterons d’ailleurs dans les jours à venir…
Plus conventionnelle, la Subaru Sedan Concept a pour objectif de devenir l’une des berlines japonaises phare outre-atlantique.
Vous ne connaissez peut-être pas cette marque : Lincoln est un constructeur de berlines haut-de-gamme aux Etats-Unis, et voici sa MKZ !