C’était le week-end de la 5ème étape du championnat du monde de rallye WRC qui s’est déroulée au Portugal dans les alentours de Porto.
Citroën et son pilote auto font la surprise
Profitant d’une position de départ en retrait, laissant ainsi d’autres pilotes ouvrir les pistes, Kris Meeke a parfaitement maîtriser la course et la remporte. Une victoire encourageante mais sans réel intérêt cette saison car Citroën et lui sont en phase de test de la nouvelle C3. L’écurie Citroën ne participe donc pas au championnat constructeur cette année mais les résultats sont prometteurs pour la saison prochaine.
Sébastien Ogier est quant à lui un peu déçu mais engrange tout de même des points importants dans le championnat grâce à sa 3ème place sur le podium.
Hayden Paddon, gagnant de la course précédente, est contraint d’abandonner suite à un accident et quelques tonneaux auxquels sa Hyundai n’a pas résisté.
Jari-Matti Latvala, vainqueur au Portugal l’an dernier, a eu quelques ennuies au niveau de la direction assistée de sa Volkswagen et ne termine que 6ème.
Voici le classement de cette étape :
Sébastien Ogier, actuel champion du monde reste de loin le leader du championnat grâce à ses précédents résultats :