Dix ans après la sortie de la Bugatti Veyron, voici la Bugatti Chiron qui a tout juste été dévoilée au salon de l’automobile qui s’est déroulé à Genève. Cette fonceuse a été baptisée ainsi en hommage à Louis Chevron, un pilote de course monégasque
La Chiron est annoncée comme étant encore plus luxueuse, plus puissante et plus rapide que les anciens modèles de la marque.
Malgré le fait que les lignes du véhicule rappellent ceux de la Veyron, cette voiture de série développe 1500 chevaux soit une belle performance de 25% comparé à son ainé Veyron. Le moteur 16 cylindres est dopé par un quatre turbocompresseurs et peut passer d’une vitesse de 100km/h en 2,5 secondes seulement et une accélération époustouflante de 420km/h, alors que le cadran couvre jusqu’à 500km/h.
Quant à la boîte de vitesse double embrayage à sept rapports c’est tout simplement une version améliorée de l’ancienne Veyron, la puissance de la voiture de sport ainsi que le couple est distribué grâce à la transmission intégrale sur les quatre roues.
Lancée à pleine puissance, la Chiron peut vider son réservoir de 100 litres en 12 minutes seulement, un record !
Voiture exclusive, prix exclusif
A l’intérieur, le cockpit a été garni de cuir, carbone et aluminium.
Le modèle sera produit en 500 exemplaires et sera vendu pour un prix de 2,4 millions d’euros nets par unité, soit le double de la Veyron d’après André Helfti le directeur général du salon de Genève. Un représentant de la marque Bugatti (groupe Volkswagen) a de même confirmé que le tiers de la production est déjà en précommande, soit environ une centaines de modèles.
Lors de la présentation de la Chiron, Matthias Müller a également tenu à parler des erreurs du groupe commises dans le passé, en référence à l’affaire des moteurs diesel truqués, un scandale dans lequel le groupe est impliqué.