Le Porsche Boxster Spyder fait son entrée au salon automobile de New York. C’est une vraie sportive de course, plus puissante, plus légère, plus radicale avec 375 chevaux. Cette version découverte à capote souple repliable manuellement sera disponible dès juillet à partir de 82 430 euros. Les commandes sont déjà ouvertes !
Porsche Boxster : Plus de puissances, plus de légèreté
Ce nouveau Boxster Spyder est équipé du moteur six cylindres à plat de 3,8 litres emprunté à la Porsche 911 Carrera S. Il est associé à la boîte manuelle à six rapports et affiche une puissance de 375 chevaux qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Avec une couple de 420 Nm, la vitesse de pointe est de 290 km/h pour une consommation maîtrisée à 9,9 litres aux cent.
Des airs de Spyder 550
Le Boxster est le petit de chez Porsche mais il existe en nombreuses variantes : le coupé Cayman, les versions S et GTS ou encore le dernier Cayman GT4. Ce Boxster Spyder affiche un capot arrière à double bossage inspiré de la Spyder des années 60 alors que l’avant ressemble plutôt à celui de la Cayman GT4.
Extérieurement, il ressemble tout de même aux autres Boxster mais profite à l’intérieur d’un volant spécifique de 36 cm de diamètre et de sièges baquet. Pour renforcer l’esprit course, il est même possible de supprimer la radio et la climatisation (qui sont disponibles en option gratuite).
Ce Boxster Spyder joue en effet sur la légèreté avec un poids total de 1 315 kg soit 40 de moins que le Boxster GTS. Cette quatrième réédition de la Spyder flirte avec les voitures de course avec des réglages plus fermes, une assiette descendue de 20 mm, des freins de Carrera et une direction plus directe.
Crédit photo : http://www.motorauthority.com/