La DB11 est le plus récent et le plus moderne des modèles Aston Martin. Mais il ne fait aucun doute que la Vanquish lui vole la vedette en étant pratiquement le seul représentant haut de gamme des GT chez la marque. La Vanquish fait les beaux jours d’Aston Martin. C’est pour le bonheur de la clientèle que la marque fait sortir la toute dernière, la Vanquish S. avec une puissance de 608 ch contre 576 ch pour la DB11, cette petite dernière présente des caractéristiques que vous allez adorer.
Le moteur et le boîtier en nette amélioration
Absent au Mondial de l’automobile parisien, c’est à Los Angeles, que le constructeur britannique Aston Martin a choisi de dévoiler pour la première fois, la Vanquish S. La puissance est une caractéristique générale chez les Aston Martin. Mais vous n’êtes jamais satisfait. La nouvelle Aston Martin S 2017 est le fruit de cette analyse. Vous serez forcément satisfait. Sa puissance croît considérablement. L’ancienne Vanquish roulait avec une puissance de 6576 ch, avec un V12 5.9 atmosphérique. La nouvelle appellation lui fait gagner en puissance. Elle est désormais de 608 ch et conserve son V12 5.9. Pour que cela soit possible, il a fallu que les ingénieurs de Gaydon utilisent un tout nouveau système d’échappement, afin d’optimiser l’admission d’air. Ce système est composé de collecteurs de plus grand volume que les habituels. Cela permet aussi d’améliorer la réponse à l’accélération. On note pourtant que le couple reste inchangé (630 Nm)
Au même moment, la réactivité de l boîte à vitesse automatique à 8 rapports Touchtronic III est retravaillée, et fournit des changements de rapports plus rapides, et un plus de souplesse sur les bas régimes. Le résultat en est que la nouvelle Vanquish S 2017 passe de 0 à 100 km/h en seulement 3.5 s. En comparaison avec l’ancienne Vanquish de 576 ch, c’est un gain de 3 dixièmes de 576 ch.
Un pack aérodynamique redynamisé
Le gain de puissance et de vitesse est accompagné de plusieurs réglages de suspension optimisés. Cela permet de de sécuriser le véhicule. Tout le système composé d’amortisseurs, de ressorts et de la barre antiroulis est retravaillé et renouvelé, dans le but d’offrir une plus grande rigidité, une rigidité nécessaire quand il s’agit de conduire de façon sportive. La souplesse n’est pas compromise pour autant.
Côté esthétique, on remarque également certaines améliorations, des modifications qui sont destinées à rendre la ligne de la nouvelle Vanquish S, encore plus aérodynamique. Pour ce faire, son pack aérodynamique est en fibre de carbone, intégrant une nouvelle lame avant, et un diffuseur arrière tout nouveau. Le diffuseur est encadré par une sortie d’échappement quadruple, tandis que l’ancienne Vanquish n’avait qu’une double sortie.
Avantages supplémentaires
Vous avez la possibilité de personnaliser certaines parties de la nouvelle Aston Martin Vanquish S. Vous pouvez notamment personnaliser les grilles de capot en fibre de carbone et les coques de rétroviseur. Vous pouvez aussi personnaliser les jantes 20 pouces diamantées à 5 rayons. Il y a aussi différents types de cuir. Le choix est libre à l’achat.