Le constructeur Alsacien semble vouloir donner une descendance à son hyper-sportive la Veyron, dont le moteur W16 serait associé à un système hybride. Ce moteur développerait 1.500 chevaux afin de battre le record de vitesse.
Cette année la Bugatti Veyron fête ses 15 ans. Après le concept-car présenté en 1999, l’actuelle version conçue en 2005 approche de la retraite puisqu’il n’en reste qu’une vingtaine d’exemplaires disponibles. Le constructeur pense donc à l’avenir et produira également sa digne descendance à hauteur de 450 exemplaires.
Bugatti Veyron : La politique de l’hybride
D’après des sources internes à la firme de Molsheim, la révolution de la nouvelle Bugatti Veyron est en marche et son énorme bloc moteur W16 8.0Litres quadri-turbo serrait mue par un bloc hybride, dans le but d’augmenter sa puissance tout en limitant sa consommation et les émissions de CO2.
La Bugatti Veyron rejoint donc ses rivales et leur politique de l’hybride, tel que la Porche 918 Spyder et ses 887ch. ou la McLaren P1 avec ses 916ch. Elle sera accompagnée par Bentley qui adoptera aussi ce type de propulsion dès 2016.
Bugatti Veyron : Un record de vitesse?
Après avoir été battue par la Hennessey Venom GT (435.22km/h) qui n’a pas homologuée son record au Guinness Book en raison d’une production limitée à 8 unités, la Bugatti Veyron (431.072km/h) tient à prendre sa revanche et à battre le record de vitesse pour une voiture de série, en montant les 1200 ch. actuels de la version la plus puissante de la Super Sport à 1500ch.
La future Bugatti Veyron devrait être présentée en 2015 pour un lancement annoncé en 2016. Son prix est estimé aux alentours de 1.5 millions d’euros.
Redécouvrez la course de vitesse entre la Bugatti Veyron Vitesse et la Koenigsess Agera R-. Du plaisir pour les oreilles à l’état brut !