Tout droit sortie des usines de montage du constructeur automobile italien pour être vendue à un collectionneur privé, cette supercar est caractérisée par l’absence de pare-brise et inspirée de la célèbre Lamborghini Gallardo. Ainsi, on pourrait croire ce bolide tout droit sorti d’un film de science-fiction.
Et pourtant, ce petit bijou va donc bientôt être mis en vente, lors de la seconde édition de la vente Art Automobile, organisée par la maison RM Sotheby’s à Manhattan. On chiffre entre 2,1 et 2,6 millions d’euros sa valeur actuelle. Des sommes qui pourraient bien décoller si quelques passionnés viennent participer à la vente.
Une folie pour tous les collectionneurs
Tandis qu’un moteur V10 (4.9L) de 490 chevaux est embarqué sur cette pièce unique, on ne dénombre que 180 KM au compteur ! Un modèle quasi-neuf préservé des intempéries et du regard des curieux, jusqu’à présent, qui mène à penser les collectionneurs les plus fortunés devraient s’arracher ce petit bijou à prix d’or en raison de sa rareté.
Et si un Français arrachait la mise pour cette voiture capable de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes ? Il ne fait pas de doute que le coût d’une carte grise devrait atteindre des sommets quelle que soit la région dans laquelle il serait immatriculé…