Le préparateur automobile Mansory, spécialisé dans les modifications de supercars, est à la mode en cette année 2015. Les helvètes viennent d’ailleurs de sortir une modification de la A63 AMG Coupé, avec 1000 chevaux dans le ventre!
Lors du dernier Salon de Francfort, Mercedes avait dévoilé la version Coupé de sa A63 AMG. Déjà, le constructeur allemand nous proposait un bolide de 585 chevaux, ce qui en faisait l’un des coupé les plus puissants de l’histoire de Mercedes-Benz. C’était, bien sur, déjà suffisant pour rester scotché sur toute ouverte, mais Mansory, un préparateur suisse, en a décidé autrement. Le préparateur helvète sortira, en même temps que la A63 AMG Coupé prévue pour 2016, un kit aérodynamique et moteur, qui propulsera la A63 AMG avec 1000 chevaux! Tout simplement incroyable. Mansory, en 2015, a proposé plus de 15 kits pour Mercedes, mais a aussi travaillé avec Ferrari, Aston Martin, Jaguar…
Mansory : Plus que de simples modifications moteur
Comme souvent chez les préparateurs automobiles, nous pouvons constater que les moteurs sont souvent touchés, mais que les modifications s’arrêtent là. Chez Mansory, la donne est différente. Comme le faisait RUF avec Porsche il y a quelques années, Mansory n’hésite pas à revoir tout l’habillage de ses véhicules, quitte à lui donner de nouvelles couleurs comme ce fut le cas pour le Mercedes Classe G au coloris militaire que nous vous avions présenté il y a quelques temps. Dans tous les cas, il y a un matériau que Mansory affectionne tout particulièrement : la fibre de carbone. C’est simple, chez Mansory, il y en a PARTOUT! Pour la légèreté, bien sur, mais aussi et surtout pour un style 100% Racing.
Mansory et Mercedes-Benz : une longue histoire
Si Mansory travaille actuellement pour une multitude de constructeurs de luxe, il y en a un à qui nous pouvons associer le clan suisse : Mercedes-Benz, bien sur. C’est pas loin d’une cinquantaine de modèles préparés que propose Mansory sur son catalogue, allant même jusqu’à remplacer l’étoile sur les calandres des flèches d’argent par son propre logo! D’ailleurs, Mercedes-Benz le dit clairement : c’est le préparateur qu’elle préconise. Quelques jours seulement après avoir remporté son second titre consécutif de Champion du Monde des Constructeurs de Formule 1, Mansory et Mercedes-Benz permettent donc d’alimenter la magie sportive de la marque à l’étoile.