Le constructeur Allemand BMW nous avait dévoilé en 2009 lors du salon de Francfort un véhicule « propre » ayant la forme d’une grosse cylindrée. N’étant qu’un concept-car, on pensait donc ne jamais voir une telle voiture dans les concessions de la marque. Toutefois, avec l’i8, c’est désormais chose faite car cette BMW a été commercialisée pour la première fois le 1er Juillet 2014.
BMW i8 : des lignes futuristes !
En effet, la BMW i8 ne ressemble à aucun autre modèle. Avec des lignes étirées, des portes à ouverture en élytres ainsi que des aérations très présentes, cette cylindrée nous ébloui dès le premier regard. A l’intérieur, on obtiendra tout le savoir-faire de ce constructeur Allemand avec un tableau de bord serti de cuir ainsi qu’un écran de contrôle digne d’un avion de chasse. Par ailleurs, l’affichage tête haute est un atout indéniable pour cette voiture très basse et mesurant 4,69 mètres.
Ayant une faible résistance à l’air, l’i8 peut atteindre le 0 à 100km en seulement 4,4 secondes alors qu’elle est équipée d’un moteur électrique et thermique. Toutefois, BMW n’a pas souhaité lésiner sur sa puissance étant donné que son moteur électrique développe 131 chevaux alors que son moteur thermique atteint, quant à lui, les 231 chevaux. Couplés, on peut donc obtenir une puissance comparable aux grandes sportives avec un total de 362 chevaux.
On s’attardera aussi sur sa calandre au sein de laquelle ses naseaux cerclés de bleu lui donne une allure très futuriste tout comme son habillage en carbone qui reste visible à l’œil. Cette voiture sportive se veut avant tout écologique en affichant seulement 2,1L/100km en mode hybride. De plus, en actionnant le mode de conduite « Sport », on sera agréablement surpris par une consommation inouï de 6,5L/100km.
Disposant d’un coffre de 153 litres ainsi que de deux places arrières adéquats pour des enfants, cette BMW i8 est un modèle unique vendu aux alentours de 146 000€. Toutefois, pour l’obtenir, il faudra patienter environ 1 an!