Après deux ans de présence en Chine, la griffe DS en profite pour dévoiler l’intérieur de son tout premier SUV : le Citroën DS6 WR, qui sera commercialisé d’ici fin Septembre 2014 en exclusivité sur le marché Chinois.
Citroën DS6 WR : Abondance de cuir
En Europe nous connaissons bien la DS5 et c’est tout naturellement que Citroën, la marque aux chevrons, reprend les grandes lignes de son tableau de bord pour la finition du Citroën DS6 WR, avec sa profusion de boutons et son écran tactile équipé du dispositif DSConnect qui prend place sur la console centrale. Une planche de bord longitudinale, ornée d’un traitement cuir couleur fauve lui confèrent un bel effet.
Le cuir… Justement, abonde dans l’habitacle du DS6 WR, en recouvrant totalement le bandeau haut de la planche de bord, une grande partie du volant, ainsi que les contre-portes et la console centrale. Les sièges sont bien évidement agrémentés de la sellerie type « bracelet de montre », l’une des grandes exclusivités de la ligne DS.
Le mobilier du DS6 WR n’est donc guère différent de celui de la DS5 LS, la berline spécialement conçue elle aussi pour la Chine.
Une conception classique
Derrière cette abondance de matériau noble, bien évidemment nécessaire pour un modèle qui se revendique Prémium, on remarque que l’architecture de l’habitacle n’en demeure pas moins extrêmement classique.
Le but étant de rassurer le client Chinois en évitant à tout prix les concepts de tableaux de bords trop avant-gardistes, comme nous les connaissons chez Peugeot et son «e-cockpit» sur la 308, la 208 ou la 2008.
Un SUV grand luxe mais sobre donc, qui sera réservé au marché Chinois et commercialisé à la rentrée prochaine. Le marché Européen n’est, pour l’instant, pas à l’ordre du jour.