Nous vous en parlions récemment, les rumeurs laissaient entendre que le constructeur Alsacien Bugatti souhaitait donner une remplaçante à son Hyper-sportive, la Bugatti Veyron, qui souffle cette année sa quinzième bougie. Il était évoqué un remaniement de son moteur W16 et l’association de celui-ci avec un système hybride afin de développer 1500 chevaux de puissance et battre le record de vitesse actuellement officieusement détenu par la Hennessey Venom GT. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Aujourd’hui, c’est officiel, puisque la remplaçante de la Bugatti Veyron est prévue pour la fin 2015 ou le début 2016. Le responsable design du groupe Volkswagen, Walter de Silva, dévoilait à l’occasion d’une interview pour Top Gear, qu’il ne s’agirait pas d’un simple remplacement.
A la base, l’interview était au sujet du concept Galibier, berline somptueuse et imposante se rapprochant de la Porche Panamera. Concept qui finalement ne verra jamais le jour, puisque la direction de Bugatti craint que ce modèle ne désaxe l’image de la marque en déroutant la clientèle. La Veyron aura donc une succession assurée par une Hyper-car bien plus extrême encore. Puisque à ce jour, les 1200 chevaux de la Super-Sport ne surprennent plus, Bugatti envisage donc de pousser encore un peu plus la barre vers le haut en visant désormais les 1500 chevaux !
Walter de Silva évoque d’ailleurs à ce sujet un progrès technologique encore plus spectaculaire que ne l’avait été l’actuelle version de la Bugatti Veyron lors de sa sortie en 2005. Le W16 8l. quatre turbos sera donc bien largement remanié et sans doute assorti d’un moteur électrique, faisant d’elle une sorte de Super-Hybride. A moins que les ingénieurs ne lui préfèrent le système de KERS comme sur la Ferrari LaFerrari.