Avant même sa présentation officielle dans quelques jours au salon de Genève, le Range Rover Evoque version 2015 a déjà livré un certains nombres d’informations. Il profite de quelques nouveautés extérieures, de technologies supplémentaires, d’un nouveau moteur plus sobre et encore plus efficient.
Range Rover Evoque : Un best-seller encore plus agréable
Le Range Rover Evoque est sorti en 2011 et son succès est indéniable. La version restylée arrive au salon de Genève avec peu de changements extérieurs. La ligne générale se fait légèrement plus agressive, le bouclier avant change, deux nouvelles calandres apparaissent en complément des phares Full-LED. On note aussi le choix entre trois nouvelles jantes et pas moins de quinze packs d’options.
Confort et technologie
A l’intérieur, le nouveau Range Rover Evoque est équipé de nouveaux sièges et adopte un système multimédia avec écran tactile huit pouces très pratique. On appréciera de pouvoir ouvrir et fermer le coffre d’un simple mouvement du pied : pratique pour ranger le matériel de sport ou tout simplement les courses ! L’Evoque profite du système ATPC qui permet de contrôler la progression en tout terrain pour des capacités de franchissement exceptionnelles. Il bénéficie du système de freinage d’urgence automatique, de l’alerte somnolence ou du maintien dans la voie.
Un moteur plus sobre et plus performant
Sous le capot, on constate l’arrivée du moteur Diesel quatre cylindres Ingenium qui équipe la Jaguar IE depuis l’année dernière. Ce moteur permet à l’Evoque nouvelle génération de gagner 18 % d’efficience tout en limitant la consommation à seulement 4,2 litres aux cent. Il sera disponible avec une puissance de 150 ou de 180 ch. Pour ce dernier, la consommation passe à 4,8 litres aux cent. L’Evoque garde aussi le moteur essence Si4 de 240 ch qui permet de passer de 0 à 100 km/h en 7,6 secondes.
Un confort exceptionnel .