Avec l’arrivée d’Austin, le monde automobile s’est enrichie une nouvelle fois de puissantes et énormes voitures de luxe, sportives et solides. Bien connues du monde de l’automobile, les voitures de marques AUSTIN sont caractérisées par leur résistance, leur fiabilité et leur beauté éclatante en ce qui concerne la forme. Souvent utilisé dans les milieux sportifs, la marque AUSTIN a fait ses preuves dans la célèbre compétition de formule1, remportant dans la foulée plusieurs éditions de cette prestigieuse compétition automobile.
Fondée en 1905 par HERBERT AUSTIN, et racheté en 2005 par le géant chinois NANJIN AUTOMOBILE CORPORATION (NAC). La marque AUSTIN s’est illustrée au fil des années par plusieurs modèles de voitures ayant retenues l’attention du monde automobile grâce à leur confort, leur résistance et leur charme qui ont séduit les amoureux de belles voitures et de véritables concentré de technologies.
Ces voitures sont souvent utilisées par des hommes très puissants de la planète, notamment la grande série des AUSTIN WESTMINSTER qui sont de grandes BERLINES vendues par le constructeur britannique AUSTIN depuis les années 1954. Les voitures AUSTIN sont des coupes de voitures généralement utilisées dans la grande chancellerie vue leur caractère imposant et spécial, donnant une certaine allure et un confort assuré.
Depuis plusieurs années et malgré le rachat des droits de construction par le géant chinois NAC, AUSTIN a toujours su garder son originalité, elle reste une marque qui se distingue des autres. Les voitures AUSTIN ont marqué l’histoire de l’automobile depuis plusieurs décennies. AUSTIN est restée pendant très longtemps la marque préférée de plusieurs personnalités du monde politique, religieux et sportif. Elle a fait ses preuves pendant les années de première et deuxième guerre mondiale. Dans le monde, la marque AUSTIN est en majorité utilisée dans les pays de l’Europe Centrale notamment, au Royaume-Uni où elle a su s’imposer.
C’est fait : depuis dimanche dernier et le Grand Prix d’Austin, au Texas, Lewis Hamilton est devenu Champion du Monde de Formule 1 pour la 3ème fois de sa carrière. Zoom sur ce britannique au destin tracé depuis de nombreuses années maintenant. Il lui « suffisait » de remporter le dernier Grand Prix des Etats-Unis, à Austin,