Présenté le 28 février dernier, le premier SUV de DS, alliant innovation et savoir-faire français, entamera sa carrière mondiale en début d’année 2018.
DS7 CROSSBACK : un style inspiré !
Moderne avec un raffinement inégalé, l’intérieur de ce SUV est vraiment spectaculaire. Mettant en évidence le savoir-faire français, il traduit la haute qualité artisanale de la marque. Chaque détail a été mûrement réfléchi. Deux écrans 12’’ haute définition ont été intégrés pour une interface innovante. Le premier permet un meilleur accès de la connectivité, entre autres multimédia, DS Connect, Mirror Screen.
Le second, par contre, est entièrement personnalisable. Il réunit toutes les informations que le conducteur souhaite avoir directement sur son champ de vision. À l’intérieur de cette voiture hors du commun, cinq univers, cinq inspirations différentes sont proposés pour marquer la différence du propriétaire. Faubourg, Rivoli, Bastille, Inspiration Performance Line et Opéra, chacun de ces styles saura séduire les plus exigeants. Ces inspirations reflètent, à chacune sa manière, le tempérament et la personnalité de chaque personne.
Aussi, à bord de cette incroyable voiture, on remarque d’emblée le soin que le fabricant a apporté aux matériaux : bois véritable, Alcantara, nappa, cuirs grainés… L’originalité de cette automobile s’affirme également à travers sa planche de bord atypique. Cette dernière est surplombée par une jolie montre animée : la B.R.M R180. Au démarrage du SUV, la montre sort de son écrin en pivotant sur elle-même.
Innovations et technologies
Véritable bijou technologique, DS7 CROSSBACK prend considérablement une avance sur ses concurrents. Conjuguant ingénieusement innovation et technologie, ce nouveau modèle a permis à la marque de reprendre de solides couleurs. Le nouveau président de la République française, Emmanuel Macron a d’ailleurs choisi cette voiture révolutionnaire pour son investiture. Tout un symbole !
Le premier d’une nouvelle génération, le vaisseau amiral de la marque DS ouvre la voie à la conduite autonome. Le DS Connected Pilot assiste le conducteur dans les embouteillages, mais aussi sur une autoroute jusqu’à 180 km/h. Ce n’est pas tout, car ici, la technologie règne en maître. Le DS Park Pilot permet un stationnement automatique. Le DS Driver Attention Assist alerte les moindres signes de fatigue et d’inattention.
Le DS Night Vision permet une visibilité accrue jusqu’à 100 mètres lors d’une conduite nocturne. Cette voiture profite aussi d’une innovation sur le système de suspension : DS Active Scan Suspension. Par le biais d’une caméra, ce système actif détecte et anticipe les irrégularités de la route.
Les plus du modèle
Distingué et technologique, ce modèle incarne l’élégance absolue de l’automobile. Conciliant gestes artisanaux, belles matières et technologie novatrice, le vaisseau amiral de DS justifie bien la notoriété grandissante de la marque. Le contraste de ses lignes est aussi fascinant que surprenant. La face avant se caractérise par la vaste calandre aux « Wings », reflétant la noblesse et le charisme de la voiture. La forme hexagonale de la calandre entoure un magnifique motif de grille à effet diamant, au centre duquel, on trouve l’emblème DS.
Les moins du modèle
Affichant une personnalité singulière, cette voiture peut sembler trop bling-bling pour certains. Avec son imposante calandre, ses chromes éclatants, ses formes complexes et ses feux diurnes verticaux, son museau peut en effet paraître un peu chargé. Mais le plus grand inconvénient de ce SUV, c’est qu’il ne dispose pas de transmission intégrale. Il bénéficie tout simplement d’un dispositif de motricité renforcé « Grip Control ». Mais en 2019, ce modèle se déclinera en une version hybride, rechargeable de 300 ch.