Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

La bonne santé du marché automobile français

par Webuzzauto / lundi, 11 décembre 2017 / Publié dans Actus, Business auto
bonne santé marché automobile français

Les chiffres d’octobre l’avaient annoncé, ceux de novembre l’ont confirmé : le marché automobile français est en très bonne santé. Et, si les USA constatent une légère hausse de leurs ventes de véhicules neufs, l’Allemagne et le Royaume-Uni sont plutôt en souffrance.

Le marché automobile français en nette progression

Les marques françaises à l’honneur

Le marché automobile français enregistre une hausse de 10.3 % des ventes et 34.1% de hausse des immatriculations de véhicules neufs pour les particuliers. Selon le CCFA (Comité des Constructeurs Français d’Automobile), c’est essentiellement grâce au Groupe PSA aidé par Opel. En effet, si Opel affiche 6 300 ventes de voitures supplémentaires, PSA se targue d’une augmentation des ventes chez toutes ses marques : + 24.5% chez Peugeot, + 10.78 % chez Citroën et +13.84 % chez DS qui avait pourtant vu son chiffre baissé fortement ces derniers mois. Les groupes automobiles français affichent d’ailleurs une hausse de 20 % dans l’ensemble.

Les marques étrangères en stagnation

On note également une légère hausse de 5.3% du marché automobile des marques étrangères, hausse qui dépasse les prévisions initiales de 3 à 4 % d’augmentation. Cependant, certains groupes sont en recul. Ainsi, le Groupe Volkswagen, premier importateur de véhicules étrangers en France, affiche une baisse générale de 0.6%, baisse que l’on retrouve chez quasiment toutes ses marques : – 4.1% pour la marque Volkswagen et -15.5 pour Seat. Seule Skoda tire son épingle du jeu avec une augmentation de 35.6% de ses ventes sur 2017.
Au total, sur la période de janvier à novembre 2017, ce sont 1.92 millions de voitures neuves qui ont été immatriculées pour des particuliers en France. Un chiffre qui atteint quasiment l’objectif de 2017 qui est de dépasser les 2 millions de ventes sur tout le territoire.

Un marché automobile souffrant en Allemagne et au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni victime du Brexit

Avec seulement 163 451 véhicules nouvellement immatriculés sur le mois de novembre, le Royaume-Uni fait face à une baisse de 11.2% par rapport à novembre 2016. Une baisse qui atteint tout particulièrement les modèles diesel (-30 %). Plusieurs événements se sont enchaînés pour arriver à de tels résultats. Tout d’abord, le Brexit qui a eu un impact hautement négatif sur de nombreux marchés, et pas seulement le marché automobile. Ce premier événement a été suivi du scandale des voitures polluantes (notamment pour Volkswagen). Enfin, les Anglais hésitent à acheter des véhicules neufs au regard des nouvelles mesures pour limiter les émissions polluantes et notamment le projet de mettre fin aux véhicules diesel d’ici 2040.

Le marché automobile allemand face au Dieselgate

Pour la première fois depuis 2012, le marché automobile allemand enregistre un recul de sa production. Si la production de voitures allemandes augmente à l’étranger (+4% en un an), l’Allemagne, première victime du scandale touchant les constructeurs automobiles, affiche une baisse de 2% (-5.6 millions de ventes) à l’intérieur du pays.

L’entre-deux du marché automobile américain

Selon les spécialistes du domaine, le marché des véhicules américains est stagnant malgré une légère progression de 0.9% (1. 393 millions de véhicules). Chiffre d’ailleurs en dessous des 1.422 millions de ventes attendues. D’ailleurs, alors que Ford a progressé de 6.7%, Fiat-Chrysler et la General Motors font face à une baisse des ventes. La GM enregistre d’ailleurs une baisse générale de 2.9% sur l’ensemble de ses marques avec une grosse perte pour sa marque de luxe, Cadillac, avec un recul de 12.8% de ses ventes.

Étiqueté sous : auto, business, marché, tendances

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Déroulement essai auto
Conseils pour bien essayer une auto
Des voitures luxueuses présentées au salon de Los Angeles:
Volkswagen Polo GTI R5
Volkswagen : des essais prometteurs pour la Polo GTI R5

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule ...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version