Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Citroën C-zéro

par Webuzzauto / samedi, 14 octobre 2017 / Publié dans Actus, Energie et technologie

Les pouvoirs publics commencent de plus en plus par œuvrer de concert pour le développement des véhicules moins polluants. Par exemple les gouvernements français et britanniques ont pris la décision d’interdire d’ici 2040 la vente de voitures essence et diesel. Plus récemment c’est la ville de Paris qui a pris la décision d’interdire d’ici 2030 la circulation de véhicule à essence sur les routes de la ville lumière. Même la Chine (1er marché automobile de la planète) envisage de suivre le mouvement. Pour éviter de se retrouver dans une situation fâcheuse, les grands constructeurs automobiles ont donc décidé de s’atteler au développement de véhicules propres. Ainsi, dès les années 2000, le groupe PSA et Mitsubishi ont décidé de coopérer afin de mettre sur le marché un véhicule à propulsion entièrement électrique : la Citroën c-zéro.

Citroën c-zéro extérieur

La Citroën C-ZERO n’est rien d’autre que le second volet de la coopération entre PSA et le constructeur japonais Mitsubishi. Elle reprend donc certains codes de la Peugeot iOn et de la Mitsubishi iMiEV. On retrouve donc le même design astucieux que sur la Peugeot iOn : c’est-à-dire un véhicule compact avec des lignes fluides et arrondies, une forme arrondie et une large surface vitrée. Elle est déclinée en 5 couleurs : blanc, bleu, gris, rouge et l’incontournable couleur noire. Il y en a pour tous les goûts.

Citroën c-zéro intérieur

Les designers de Citroën n’y sont pas allés de main morte en équipant l’intérieur du véhicule de manière à vous offrir le plus grand confort possible. Citroën a également appliqué une formule célèbre au niveau des petites citadines : « moins de place, plus d’espace ». Derrière cette maxime plutôt contradictoire se cache un concept développé par la marque aux étrons et qui consiste à vous offrir juste ce qu’il y a de plus utile pour vous permettre de vous sentir à l’aise. La Citroën C-ZERO est en outre équipée de six airbags et d’un boitier autonome pour contrôler les appels d’urgence. Les indispensables systèmes de chauffage et de climatisation se retrouvent également à bord de la voiture.

Performances

Il faut savoir que la Citroën c-zéro électrique constitue une petite révolution au niveau de Citroën. En effet depuis la célèbre Citroën traction avant (commercialisées dans les années 30) la C-ZERO est la première voiture de la marque aux chevrons à posséder une transmission aux roues arrière. Sur le volet vitesse et puissance, la C-ZERO dispose d’un moteur d’une puissance de 67ch (47 kW) et d’un couple maximal de 180 Newton-mètre pour une masse à vide de 1120 kilogrammes. Ainsi elle peut atteindre une vitesse maximale de 130 km/heure. Niveau accélération, la Citroën C-ZERO est plutôt timide passant de 0 à 100 km/heure en 15 secondes. Le véhicule est alimenté par des batteries de dernière génération.

Points forts

  • Ecologique

La Citroën C-ZERO a besoin de 0 litre de carburant pour avancer. Cela illustre fortement le coté écolo de cette voiture.

  • Economique

Avec un moteur 100% électrique, acheter une C-ZERO vous permettra d’économiser totalement vos dépenses en carburant.

  • Silencieuse

La C-ZERO a été commercialisée avec ce slogan devenu célèbre : « zéro litre de carburant, zéro émission de CO2, zéro bruit »

  • Rayon de braquage très petit

Points faibles

  • Ecologique à l’usage mais pas à la fabrication

En effet des études ont prouvé que si à l’usage, la C-ZERO est écologique, à la fabrication, elle pollue plus que les voitures classiques. Cela s’explique notamment par le fait que l’assemblage des batteries lithium-ion a un impact néfaste sur l’environnement.

  • La qualité du pare choc arrière est plutôt médiocre.
  • Comme la plupart des véhicules électriques, la nouvelle Citroën C-ZERO souffre du manque de puissance de son moteur.

 

Étiqueté sous : citroën, czero, electrique

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

La Futur BMW X2, figure de prestige au dernier mondiale de l’automobile
Quelle est la meilleure voiture limousine ?
10 raisons d’acheter votre nouvelle voiture chez un professionnel proposant la reprise de votre vehicule actuel

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule ...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version