On la voyait déjà avaler le bitume sur nos routes Françaises mais c’est désormais en Espagne que la Mégane RS va agrandir la flotte de la police de Madrid. En effet, cette compacte au losange a su séduire les policiers Espagnoles qui ont pris possession de leurs deux nouvelles voitures cette semaine. Toutefois, Renault peut être fier car ce constructeur « bleu-blanc-rouge » a aussi livré 250 autres modèles aux autorités de Madrid comme le Kaléos, le Scénic ou le Trafic.
Un bolide idéal pour traquer les malfaiteurs :Avec 265 chevaux sous le capot, la Mégane RS reste une voiture surpuissante qui atteindra les 100km/h en 6 secondes seulement. De plus, sa vitesse de pointe est affichée à 254km/h ce qui permettra certainement aux policiers Espagnoles d’arrêter dans les plus brefs délais les automobilistes contrevenants ou, tout simplement, de se rendre rapidement sur différents lieux d’intervention.De plus, cette Mégane RS sera pourvue de protections de porte en kevlar ainsi que d’un châssis sport et de 8 airbags. Avec un réservoir de 60 litres, cette compacte Française survitaminée bénéficiera de sièges sport en tissu ainsi que d’un levier de vitesse en cuir. Niveau consommation, cette Mégane est assez gourmande avec une moyenne de 8L/100km mais cela reste tout de même raisonnable car il s’agit d’une motorisation essence qui offre d’excellentes prestations aussi bien en termes de vitesse que de sécurité.
Commercialisée à 32 000€, cette Mégane RS possède tous les équipements proposés par Renault pour les conducteurs lambdas tels que l’ESP, le régulateur-limiteur de vitesse, la climatisatio bi-zone ainsi que l’ABS. La seule différence pour les policiers Espagnoles est certainement qu’ils pourront appuyer sur l’accélérateur sans avoir peur des contraventions !