Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Nouvelle BMW Série 7 : Business et luxe à l'état pur

par Webuzzauto / lundi, 05 octobre 2015 / Publié dans Actus, Beautiful cars, BMW
BMW Série 7

Sortie en 1977, la première BMW Série 7 était, à l’époque, LA voiture luxueuse de la marque bavaroise. Aujourd’hui et après pléthore de versions commercialisées depuis, BMW démarre la commercialisation de sa 6ème génération. L’objectif est clair : réussir à dépasser Audi et Mercedes, ses concurrents directs sur le segment.

     En début d’année, nous vous présentions les premiers spyshots de ce qui semblait être la nouvelle BMW Série 7. Et le 10 juin dernier, la marque à l’hélice confirmait les rumeurs, en présentant sa nouvelle berline haut de gamme. Il aura fallu attendre le début du mois d’octobre pour la voir commercialisée, Après le succès de la précédente version, sortie en 2008, BMW était attendue au tournant et force est de constater que la marque n’a pas lésiné sur les moyens : la berline est truffée d’électronique et de gadgets en tout genre, à tel point que l’on peut se poser la question de l’utilité à conduire un tel véhicule! Cette nouvelle BMW Série 7 aura t-elle les reins assez solides pour détrôner ses éternelles rivales, les Mercedes Classe S et Audi A8? Tour d’horizon de la somptueuse bavaroise.

BMW Série 7 : Un laboratoire technologique

    Autant vous le dire tout de suite : il ne manque que quelques infimes détails à la Série 7 pour qu’elle atteigne la perfection. Pour BMW, la Série 7 est l’opportunité rêvée de tester tous types de technologies ahurissantes. Et cette fois encore, la démarche est complètement respectée : afin d’alléger le véhicule et d’abaisser son centre de gravité, BMW devient le premier constructeur à implanter sur un véhicule de série des renforts en fibre de carbone! Ajoutez à cela un V8 bi-turbo de 450 chevaux dans sa version la plus extrême, et nous pourrions presque penser qu’il s’agit, en réalité, d’une Supercar. Toutefois, le nombre important d’options proposées par la marque allemande ne laisse aucun doute possible, comme la possibilité de retirer la banquette arrière… pour y installer 2 fauteuils luxueux! Ces derniers auront la particularité de chauffer, masser, voire même de climatiser, le tout en face d’un écran de 10″ amovible. Autre caractéristique importante : la BMW Série 7 dispose de son propre Hotspot wi-fi, auquel il est possible de se connecter librement. Pour le reste, la Série 7 reprend les éléments présentés chez sa petite sœur, la Série 5, mais il est important de souligner la production de deux autres versions : la version Limousine, plus longue de 14 centimètres, ainsi que la version M, issue de la branche Sport de la marque.

Pilotage automatique

     Imaginez : vous êtes en ville, au volant de votre monospace familial, et vous n’avez pas d’autres solutions que d’effectuer un créneau en face de votre boulangerie favorite. Qui que nous soyons, nous détestons la manœuvre, alors imaginez un instant que votre véhicule sache le faire tout seul… Et bien, c’est ce que propose BMW avec sa nouvelle Série 7! Incroyable mais vrai, il est désormais possible de piloter le véhicule à distance grâce à une imposante clé de contact, presque aussi grande qu’un smartphone, dotée d’un écran tactile via lequel vous pourrez également gérer la climatisation du véhicule à distance ou contrôler le niveau de carburant restant. Impressionnant, n’est-ce pas? Surtout lorsque l’on sait que cette clé est livrée de série! De plus, BMW innove au niveau de son tableau de bord, qui est désormais gérable en effectuant des gestes devant. Ainsi, monter le volume et changer de station de radio revient à bouger ses doigts de gauche à droite, tout en conduisant.

     En conclusion, il paraît évident de dire que cette nouvelle BMW Série 7 est une réussite. En concurrence directe avec les Audi A8 et Mercedes Classe S, la marque bavaroise a mis tous les éléments de son côté pour tenter de doubler ses homologues. Dernier point positif, son prix : avec une Audi A8 à partir de 87 610€, et une Mercedes Classe S démarrant à 90 000€, les 88 540€ de notre BMW Série 7 restent corrects. Selon certaines rumeurs, une BMW Série 9 serait en préparation. Et à la vue de cette dernière née, nous avons déjà hâte!

BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7
BMW Série 7

Étiqueté sous : audi, bmw, business, luxe, mercedes, serie 7, voiture, voiture de sport

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Audir10
Bientôt une Audi R10 ?
BMW 2002 Hommage
Salon de l'élégance Villa d'Este : BMW rend hommage à la 2002 Turbo
lamborghini aventador
2014 : année record pour Lamborghini

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • La Dacia Sandero fait peau neuve : présentation attendue cet automne

    Dacia va bientôt lancer sur le marché la nouvel...
  • Salon auto de Lyon 2025 : nouveautés, prestige et plus de 55 exposants

    Un des temps forts de l’année pour les passionn...
  • Les plus grandes fortunes françaises du secteur auto : classement 2025 dévoilé

    Le magazine économique Challenges vient de rend...
  • Entretien auto : des prix encore à la hausse en 2025 selon les régions et prestations

    L’entretien est devenu un poste de dépenses trè...
  • Voiture électrique : les Français disent non merci ! Et se tournent vers le thermique

    Visiblement, entre les Français et l’électrique...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version