Lamborghini vient de présenter la nouvelle version de sa Huracan, baptisée LP 580-2. Au rayon des nouveautés, un avant totalement nouveau et un moteur modifié pour s’acclimater à la nouvelle transmission de l’italienne.
Au début de l’année 2015, Lamborghini avant annoncé qu’elle planchait sur une nouvelle version de sa Huracan. On aurait pu, à juste titre, penser à une version beaucoup plus radicale en remplacement de la Huracan Phase 1, dont la commercialisation avait débuté en 2014. Toutefois, une rumeur insistante se propage depuis quelques mois, comme quoi Lamborghini n’allait pas doper sa Huracan… mais bien l’amaigrir. Enfin, façon de parler : il était annoncé que Lamborghini allait proposer une version 2 roues motrices de la Huracan, de façon à proposer une voiture plus abordable. Et c’est chose faite, depuis hier, puisque la marque italienne a présenté lors du Salon de Los Angeles cette fameuse Huracan ‘low-cost’. Force est de constater que cette Lamborghini est belle, différente de ce que l’on a pu voir d’habitude.
Lamborghini Huracan : Restylage en profondeur
Concrètement, Lamborghini propose ici, sur cette Huracan LP 580-2, un avant tout à fait inédit, bien moins imposant que sur les autres modèles de la marque. Et c’est une identité claire que défend, au travers de ce restylage, Lamborghini : la Huracan LP 580-2 est, clairement, moins agressive que ce que la marque a l’habitude de nous proposer. Il y a une raison, bien sur, à cela (à lire ci-dessous), et c’est plutôt une agréable surprise de voir cette Huracan ‘low-cost’ sortir. Côté motorisation, là aussi, Lamborghini a plus ou moins bridé son bloc, même s’il ne s’agit pas encore d’une version électrique comme Aston Martin prévoit de le faire sous peu : de 610 chevaux sur la version 4 roues motrices, le V10 est légèrement revu à la baisse, et ne propose ‘que’ 580 chevaux ici. Bien sur, la boîte à 7 vitesses reste installée à bord de cette petite Huracan, et la vitesse de pointe, comme l’indique la puissance du bloc, baisse pour atteindre 320 km/h (contre 325 km/h sur la version 4 roues motrices).
L’entrée-de-gamme de Lamborghini
Bien entendu, qui dit performance révisées à la baisse, dit prix également : cette Huracan 2 roues motrices va être commercialisée à hauteur de 180 000 €, lorsque la version 4 roues motrices en vaut 203 400 €. Une baisse intéressante, donc, qui pousse à poser une question : que cherche à faire Lamborghini ? Tout simplement à concurrencer McLaren. Avec sa 570S Coupé vendue aux alentours de 182 250 € que nous vous présentions il y a quelques temps, la firme britannique truste la 1ère place des ‘hypercars low-cost’. Ce que Lamborghini n’apprécie peu, cette dernière découvrant, également, l’existence d’une réelle demande pour ce type de supercars. Lamborghini, qui est actuellement en train de produire son premier SUV en Italie, va-t-elle pouvoir faire de cette Huracan LP580-2 un succès commercial ?