Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Genesis : L'arrivée de Hyundai dans le luxe

par Webuzzauto / vendredi, 06 novembre 2015 / Publié dans Actus, Beautiful cars
hyundai-lance-sa-gamme-premium-genesis-3

Afin de solidifier son développement dans le monde, Hyundai a annoncé hier le lancement de sa nouvelle branche, intitulé Genesis. Quelques semaines après avoir lancé N, les coréens cherchent à titiller Toyota et Nissan, avec leurs marques Lexus et Infiniti.

La guerre de l’automobile asiatique, orchestrée depuis quelques années par Toyota et Nissan, vient désormais de compter en ses rangs un nouveau détracteur. Hyundai a en effet décidé, hier, de lancer Genesis, sa marque de luxe, afin de développer sa gamme et son marché. Tout comme ses concurrents japonais, Toyota et Nissan, Hyundai va donc tenter de conquérir le marché du luxe avec cette nouvelle branche. Après avoir lancé N, sa branche sportive qui va désormais s’occuper du développement en WRC et de ses futurs projets en sport automobile (le championnat du monde des rallyes, ndlr), Hyundai est donc très actif en cette fin d’année avec le lancement de Genesis, qui sera piloté par le belge Luc Donckerwolke, ancien designer du groupe Volkswagen. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le quatrième constructeur mondial souhaite mettre le paquet : toutes les branches sportives de ses concurrents doivent passer à la trappe, pour Genesis qui devrait commercialiser 6 modèles d’ici à 2020.

hyundai-lance-sa-gamme-premium-genesis

Genesis : Viser Lexus et Infiniti

Bien évidemment, le lancement d’une telle gamme par Hyundai n’évoque que des ressemblances avec ses cousins japonais Toyota et Nissan, qui ont lancé, chacun à leur tour, Lexus et Infiniti. Si la première nommée est installée sur le secteur automobile depuis plusieurs décennies déjà, Infiniti peine à pénétrer le marché européen, sur lequel elle est commercialisée seulement depuis les années 2010 et son arrivée en Formule 1 via Red Bull Racing. Alors, à quels objectif Genesis peut bien prétendre? Détrôner ses deux concurrents? Le combat s’annonce rude, mais c’est en tout cas l’objectif de Hyundai. Les coréens, déjà meilleurs vendeurs automobiles que Nissan, n’ont plus que Toyota à déloger. Alors, pénétrer un nouveau marché afin de débloquer de nouveaux clients, c’est une idée marketing plutôt bien ficelée et intelligente. Cependant, la stratégie mise en place par Hyundai via Genesis sera-t-elle à la hauteur de celles appliquées par ses concurrents?

hyundai-lance-sa-gamme-premium-genesis-2

Pas de commercialisation en Europe

D’autant que, et c’est la grosse information à retenir de ce lancement, le marché européen ne sera, pour le moment, pas visé par Genesis. Alors, l’information a de quoi faire sourire : comment peut-on devenir le meilleur constructeur de luxe en ne visant qu’une partie du marché visé par ses concurrents? Hyundai s’explique. Dans un souci de tester ses machines auprès des consommateurs, la nouvelle marque Premium de Hyundai va tout d’abord viser la Corée, la Chine, le Moyen-Orient et l’Amérique du Nord, autrement dit les Etats-Unis. Tout comme Infiniti à son lancement, Hyundai choisit de décaller le lancement de Genesis en Europe à une date ultérieure. Hyundai ne prendra, évidemment, pas le risque de rater son entrée en Europe et préfère faire essuyer les plâtres ailleurs. Un choix qu’avait fait Infiniti, mais pas Lexus. Pour rappel, c’est Lexus qui vend, en 2015 et ce depuis quelques années maintenant, plus de véhicules qu’Infiniti dans le monde. 

Étiqueté sous : genesis, hyundai, infiniti, kia, lexus, luxe, n, nissan, supercar, toyota, volkswagen, wrc

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Changement de turbo : standard ou neuf ?
Bmw série 7 g11 740e iPerformance
Loisir : bien choisir votre batterie de camping car

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule ...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version