Webuzzauto
  • Actus
    • Beautiful cars
    • Buzz
    • Entretien auto
    • Cinéma
    • Voitures de Collection
    • Compétition
    • Conseils
    • Fails
    • Insolite
    • Nouveaux modèles
    • People
    • Voitures des stars
    • Weekly car news
  • Les constructeurs automobiles premium et haut de gamme
  • Les marques automobiles
  • Les préparateurs
  • Service
    • Assurance auto
    • Crédit auto
    • Bien choisir ses pneus
    • Salon de l’Auto
    • Publicité auto
    • Agenda auto

Scoop : L'Infiniti QX30 arrive pour le mois de novembre!

par Webuzzauto / mercredi, 28 octobre 2015 / Publié dans Actus, Infiniti
infiniti-qx-30-crossover

Le prochain crossover d’Infiniti, la marque de luxe de l’alliance Renault-Nissan, était attendu depuis un petit moment déjà. Certains de nos confrères ont eu la possibilité de photographier le QX30 en plein test! Une petite présentation rapide s’impose.

Chez Infiniti, pour se doter d’un véhicule de type crossover, il faut débourser une certaine somme. On le sait, la gamme de la marque n’est pas très étendue, et se limite aux Q30, Q50, et Q70, déclinés aux QX pour leurs versions crossover. La marque a bien développé, également, la branche ‘Hybrid’, avec la Q50S, que nous vous présentions il y a quelques mois. Seulement voilà, il manquait jusque là un QX30, entrée de gamme logique d’une série de SUV qui a fait la renomée d’Infiniti. En effet, et même si la marque dispose de 3 voitures de tourisme, on croise plus souvent l’imposant QX70 sur nos routes, aux faux airs de GT surélevé, que de berlines franco-japono-hong-kongaises. Il était donc logique de fournir, aux fortunes les plus modestes, la possibilité d’acquérir un crossover de la marque à coût réduit. Voici donc le QX30!

infiniti-qx30

Infiniti QX30 : L’écran de fumée

Infiniti a été fondé en 1989 par sa maison mère, Nissan. Son objectif de base : concurrencer, en Europe, les marques les plus luxueuses que nous connaissons et que nous avons l’habitude de voir, soit Audi, BMW, ou encore Porsche. Confidentielle jusqu’aux années 2000, Infiniti jouissait d’une image d’exclusivité, et est arrivé en Europe en 2009. Pour accroître sa présence, Renault l’a introduite en Formule 1, aux côtés de Red Bull, mais malheureusement, les résultats peinent à arriver : en 2014, c’est à peine plus de 3000 véhicules qui ont été vendus en Europe. Alors, la question peut se poser : pourquoi Infiniti cherche à produire des modèles européens, ne disposant pas de la notorieté suffisante pour les vendre en masse? Car il y a un concurrent de taille sur ce secteur. Son nom : Lexus, ou plutôt Toyota, qui surpasse Infiniti en terme de ventes, dans le monde comme en Europe, tout comme le fait Toyota par rapport à Nissan. Un rude combat.

infiniti-qx30-spyshot

Un crossover intéressant?

Toutefois, nous pouvons penser qu’Infiniti a essayé de mettre le paquet, histoire d’approcher ces concurrents NX et RX de chez Lexus. Pour l’instant, très peu d’informations sur ce que sera le QX30, si ce n’est qu’il sera presenté au mois de Novembre, lors du Salon de Los Angeles. On risque, également, de le voir aux côtés de Nissan et Renault au prochain Salon de Genève, dans une version surement définitive, même si aucune date de sortie n’a encore été dévoilée. En terme de prix, le QX30 devrait logiquement suivre le pallier tarifaire mis en place par Infiniti pour ses autres modèles, et s’aligner donc entre 42 000 et 48 000 € de série. Certains parlent tantôt de transmission automatique à 7 rapports ; d’autres de boîte manuelle à 6 vitesses. Ce qui est sur, c’est que vous serez les premiers informés! Nous vous donnons RDV en novembre, à ce sujet, après que la présentation du QX30, prévue le 17, soit effectuée. On le sait, le Salon de Los Angeles est LE RDV des constructeurs pour lever le voile sur leurs modèles les plus luxueux!

Étiqueté sous : automobile, crossover, haut de gamme, infiniti, lexus, luxe, nissan, nouveauté, qx30, renault, salon de los angeles, suv, toyota

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Ferrari F430 Spider
Ferrari : entrée en bourse prévue pour le 20 octobre prochain
Vitaly Petrov au Grand Prix d'Italie 2010 sur Renault
Le retour de Renault en Formule 1, c'est officiel !
Les plus grands collectionneurs de voitures du monde

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retrouvez Webuzzauto sur les réseaux sociaux

  • Tweet

Services

Devis assurance auto

Articles récents

  • Trouvez la voiture d’occasion qui vous convient vraiment au Mans

    L’acquisition d’un véhicule ...
  • Quelle est la nouvelle formule du permis de conduire ?

    Vous pensiez l’affaire classée une fois votre p...
  • Pourquoi les zones zfe sont importantes ?

    Avez-vous déjà entendu parler des fameuses ZFE ...
  • Alfa Romeo Junior Q4 : design, performances et prix

    Chez Alfa Romeo, le style ne se contente pas de...
  • Constructeurs automobiles : qui offre plus de 2 ans de garantie sans frais supplémentaires ?

    Quand on s’offre une voiture flambant neuve, on...

Commentaires récents

  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, RENAULT dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Daniel dans C’est quoi un break de chasse ?
  • Les marques de voitures Françaises - BUGATTI, ALPINE, HOMMEL, PGO dans WeBuzzAuto, toute l'actualité automobile
  • Maria dans Jaguar lance son premier SUV : le F-Pace
  • Lebgie dans Aston Martin : Une Rapide électrique d'ici fin 2017

Catégories

  • Actus
  • Agenda auto
  • Alpine
  • Assurance
  • Aston martin
  • Audi
  • Austin
  • Beautiful cars
  • Bentley
  • BMW
  • Bugatti
  • Business auto
  • Buzz
  • Cinéma
  • Citroën
  • Compétition
  • Conseils
  • Encyclopédie automobile
  • Energie et technologie
  • Entretien auto
  • Ferrari
  • Formations auto
  • Ils recrutent
  • Infiniti
  • Insolite
  • Jaguar
  • Koenigsegg
  • Lamborghini
  • Land Rover
  • Lexus
  • Lotus
  • Marques de voitures
  • Maserati
  • McLaren
  • Mercedes
  • Non classé
  • Nouveaux modèles
  • People
  • Peugeot
  • Porsche
  • Preparateurs
  • Publicité auto
  • Renault
  • Rolls Royce
  • Salon de l'Auto
  • Startups
  • Vendre sa voiture en région
  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Weekly car news

Marques de voitures par pays

  • Les marques de voitures françaises
  • Les marques de voitures anglaises
  • Les marques automobiles Italiennes
  • Les marques auto japonaises
  • États-Unis
  • Allemagne
  • Espagne
  • Belgique
  • Chine
  • Russie

Voitures par types

  • Voitures de Collection
  • Voitures des stars
  • Marques de voitures de luxe
  • Marques de voitures sportives
  • Actualité automobile
  • Contact
  • Mentions légales
  • A propos
  • Sous location
  • Acheter un site internet
  • SUIVEZ-NOUS

© 2020. Tous droits réservés. WeBuzzAuto

HAUT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Go to mobile version